Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 février 2020

Un Abitibien brille dans une série fantastique à Télé-Québec

Isaac Bélanger-Leboeuf en vedette dans «Où est Lucie?»

Isaac Bélanger-Leboeuf

©Gracieuseté - Andréanne Gauthier

Isaac Bélanger-Leboeuf est dans l’industrie du cinéma et de la télévision depuis six ans.

Le comédien Isaac Bélanger-Leboeuf, originaire de Rivière-Héva, est l’une des étoiles montantes du thriller fantastique Où est Lucie?, une web-série de Télé-Québec tirée de l’univers de l’émission Le 422.

Cette web-série est comme un véritable cadeau pour le comédien, qui confie jouir d’une grande liberté dans ce projet. «Contrairement aux téléromans, nous avons pu créer de A à Z l’univers de Où est Lucie? et nous transformer davantage pour incarner nos personnages, explique Isaac Bélanger-Leboeuf. Pour ce rôle, j’ai changé ma voix, ma posture ou encore mon allure.» 

L’artiste incarne Anton, un itinérant aveugle de la 8e dimension qui recherche avec son ami Boris (incarné par Guillaume Gauthier), un enfant qui pourra changer leur apparence. «Ce personnage est particulier, car il doit faire un peu peur, mais pas trop, car ça reste une émission familiale. Il doit demeurer attachant. Toutes ces contradictions le rendent très intéressant», raconte le comédien.  

Parmi les préparatifs de l’Abitibien pour ce rôle, Isaac Bélanger-Leboeuf a dû suivre des leçons afin de jouer… des scènes de combat! «On ne peut pas se vanter tous les jours de se battre avec une épée!, lance-t-il en riant. Ça rend ce projet unique. Ça ressemble presque à des chorégraphies de danse, mais il faut rendre le tout très naturel.» 

La web-série, qui compte quatre épisodes de près d’une dizaine de minutes, pourrait faire l’objet d’une deuxième saison. «Ça reste à confirmer au cours des prochains mois, précise Isaac Bélanger-Leboeuf. J’aimerais beaucoup pouvoir continuer à développer ce personnage et son histoire. On ne sait pas encore tout sur ce duo. Qui les a créés? Comment en sont-ils arrivés là?» 

Isaac Bélanger-Leboeuf

©Gracieuseté - Télé-Québec

Isaac Bélanger-Leboeuf incarne Anton dans la web-série Où est Lucie? pour la plateforme de Télé-Québec.

«L’avantage des web-séries, c’est que le lien est direct avec les spectateurs, car c’est facile d’accès. Les gens écoutent de plus en plus de contenus sur Internet. Dans ce métier, il faut s’adapter aux nouvelles réalités et aux prochaines générations»  - Isaac Bélanger-Leboeuf 

Du théâtre et des web-séries 

L’année 2020 s’annonce bien chargée pour Isaac Bélanger-Leboeuf, qui a de nombreux projets sur la table. Tout d’abord, l’artiste a signé la mise en scène de la pièce de théâtre Le Confessional, d’après un texte d’Émilie Bossé. 

«Être metteur en scène m’a permis d’avoir beaucoup de liberté pour interpréter et adapter le texte d’Émilie, indique l’Abitibien. C’est basé sur sa vie, alors c’est certain que je voulais qu’elle aime ça. Je crois que j’ai pu bien transposer son texte.» 

Cette pièce, qui est présentement en tournée, relate l’histoire de six jeunes qui terminent le secondaire et de leurs craintes face aux changements qu’apporte le passage à l’âge adulte. «Ça aborde principalement l’anxiété chez les adolescents sous toutes ses formes, explique Isaac Bélanger-Leboeuf. Il y a d’ailleurs un atelier de médiation après la pièce pour discuter des thèmes et expliquer aux jeunes que lorsque ça ne va pas bien, il faut aller chercher de l’aide. Comme adultes, on attend souvent d’avoir touché le fond avant de réagir.» 

Notons que des démarches sont en cours pour que le spectacle soit présenté en région. L’Abitibien travaille également sur bien d’autres projets, comme la création d’une web-série sur le thème de la fête de Noël et d’un court-métrage, en plus d’incarner l’un des personnages d’une autre web-série dont le thème et le titre sont secrets pour l’instant. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média