Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 février 2020

Un journal aussi fort que sa communauté

Résultats de notre sondage de satisfaction

Statistiques Journaux

©Photo - Le Citoyen

Que ce soit du côté du journal ou du site Internet ou même les deux, Le Citoyen obtient un taux de consultation mensuel de 77%.

STATISTIQUES - Dans une ère où l’information et le contenu de qualité sont plus importants que jamais; dans une ère de technologie, de rapidité, de changements constants, et ce, dans plusieurs secteurs d’activités; dans une ère où les consommateurs sont de plus en plus informés, le domaine des médias se voit affecté depuis de nombreuses années.

En considérant l’arrivée de l’Internet avec les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les applications pour Android ou iOS, les médias traditionnels, dont le journal Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or et de l’Harricana, en ont vu de toutes les couleurs. Toutefois, le journal est fier de se distinguer à plusieurs niveaux.

La force d’une communauté démontre bien la force d’un journal! Ici, Le Citoyen est la preuve que nous avons une communauté forte et unie. À travers notre hebdomadaire, vous, chers lectrices et lecteurs, êtes plus de 36 000 personnes à nous lire chaque semaine. Cette donnée a été confirmée par la firme externe Ad Hoc Recherche, mandatée par le Groupe Lexis Media, propriétaire du journal Le Citoyen, pour évaluer les territoires desservis par nos publications à travers le Québec. L’étude a été compilée à travers l’ensemble de nos publications par voix téléphonique et via un sondage Internet.

Une information pertinente

Notre équipe est heureuse de vous présenter ces données qui démontrent les efforts investis, semaine après semaine, pour vous livrer un produit de qualité. En effet, Le Citoyen se distingue à plusieurs niveaux grâce à sa gratuité, à son contenu de qualité, rédigé par des journalistes professionnels, ainsi qu’à sa distribution effectuée par un réseau qui compte plus de 40 ans d’existence et qui a fait ses preuves. En plus de toucher 36 372 lecteurs par semaine, nous pouvons vous dire que vous passez en moyenne plus de 28 minutes à lire notre contenu et les publicités de nos marchands locaux. Vous êtes satisfait à 96% par la pertinence de l’information, autant des nouvelles que des produits et services présentés.

Nous avons également fait nos preuves et évolué avec le marché. Nous comptons près de 271 000 pages vues par mois sur notre site www.lecitoyenvaldoramos.com, sans compter nos 22 116 abonnés Facebook. Nous avons une grande envergure et qualité de site d’information étant donné que le contenu est roi pour les moteurs de recherche comme Google. Nous nous démarquons avec plus de 125 000 liens externes d’entreprises, d’organismes, de partenaires et de blogues qui parlent de nous.

En sommes, que ce soit du côté du journal ou du site Internet ou même les deux, nous avons un taux de consultation mensuel de 77%. Nous pouvons donc garder la tête haute et poursuivre sur cette lancée. Ces résultats représentent les fruits d’une précieuse collaboration de vous tous, lecteurs, annonceurs, organismes et partenaires. Ensemble, continuons à favoriser l’achat local afin de préserver une qualité d’information et un contenu qui parle de notre communauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média