Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2020

Une cinquantaine de nouvelles places en CPE à Val-d’Or

Pour aider les familles

CPE

©Jean-Philippe Thibault - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Ces nouvelles places en CPE à Val-d’Or font partie des mesures promises par Québec pour aider les familles.

Québec annonce la création de 52 nouvelles places au Centre de la petite enfance (CPE) de la Vallée des Loupiots, à Val-d’Or, pour répondre davantage aux besoins criants des familles de l’est de l’Abitibi.

Annoncé ce jeudi, l’ajout de ces dizaines de places permettra d’aider les familles. Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé récemment la création de 2 684 places à l’échelle de la province, à la suite d’un appel de projets lancé en mars 2019. 

«Je suis heureux que ma circonscription puisse bénéficier de nouvelles places subventionnées et que l’on développe davantage le réseau pour encore mieux servir les familles de la région. Grâce à ces nouvelles places, on pourra offrir à encore plus d’enfants un environnement sain, sécuritaire et agréable où ils pourront s’épanouir pleinement», déclare Pierre Dufour, député d’Abitibi-Est. 

La création des nouvelles places subventionnées promises par Québec représente des subventions récurrentes estimées à 35,4 millions de dollars par année. 

«Nous prenons les moyens nécessaires pour accélérer la réalisation de milliers de places dans le but de les rendre disponibles le plus rapidement possible. Au cours des prochains mois, nous continuerons d’investir pour nous assurer du déploiement des services de garde éducatifs à l’enfance de qualité pour que chaque enfant développe son plein potentiel», conclut Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, par voie de communiqué. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média