Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 février 2020

Deux médailles pour les gymnastes Kodiak à Granby

Première sélection du circuit provincial

Gymnastique Kodiak Lea Gauvin

©gracieuseté

Léa Gauvin a décroché la 4e place aux barres et la 5e place au sol et au total des engins, à Granby.

Neuf des seize représentantes du Club de gymnastique Kodiak d’Amos se sont illustrées à la première sélection du circuit provincial, le 15 février. Deux d’entre-elles sont rentrées de Granby avec une médaille au cou.

Il s’agissait pour certaines d’une deuxième compétition cette saison sur la scène provinciale, alors qu’elles avaient pris part à l’invitation de Drummondville, l’automne dernier. «Toutefois, plusieurs filles en étaient à une première compétition sur le circuit. Nous avons modifié nos critères et c’était notre plus grosse délégation au circuit provincial. Les gymnastes vont sortir plus fortes de cette expérience de compétition», estime l’entraîneur-chef Sophie Lemay.

Dans la catégorie JO6 13-14 ans, Joséphine Désilets a raflé l’or au sol, en plus de recevoir des rubans pour sa 5e place à la poutre et sa 7e place au saut. Elle est entraînée par Vanessa Auger et Maxime Bard. Pour sa part, Ann-Sophie Thibault a remporté le bronze à la poutre en plus d’un ruban pour sa 6e place au saut, chez les JO6 15 ans et plus. Elle est entraînée par Sophie Lemay et Joanie Rancourt.

Des rubans

D’autres gymnastes ont quant à elles reçu des rubans, en terminant parmi les huit premières de leur catégorie. Ainsi, chez les JO6 13-14 ans, c’est le cas pour Danaelle Brien (8e à la poutre et au sol) et Victoria Simard (6e au saut, 7e au sol). La première reçoit les enseignements de Sophie Lemay et Joanie Rancourt, la seconde ceux de Vanessa Auger et Maxime Bard.

Dans la catégorie JO6 15 ans et plus, c’est le cas pour Émilie Pomerleau (4e au saut), Megan Rouillard (6e au sol), Danaé Morin (8e au saut), Charlotte Dubé (7e aux barres) et Léa Gauvin (4e aux barres, 5e au sol et 5e au total des engins). Elles sont toutes entraînées par Sophie Lemay et Joanie Rancourt.

La seule gymnaste du Kodiak à compétitionner dans la catégorie JO7 15 ans et plus, Léopoldine Sabourin, n’a pas décroché de rubans. Mais elle n’est qu’à quelques positions de se tailler une place pour les championnats québécois.

 

Deuxième sélection en mars

Les gymnastes du circuit provincial croiseront de nouveau le fer à la fin du mois de mars, lors de la deuxième sélection, qui aura lieu à Repentigny. Chez les JO6, les 24 meilleurs résultats tirés des deux compétitions au total des engins auront leur ticket pour la Coupe Québec, alors que les positions 25 à 72 se disputeront les 24 places restantes dans leur catégorie à la qualification provinciale. Chez les JO7, les 48 meilleurs résultats tirés des deux compétitions iront directement aux championnats québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média