Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 février 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Légaré se charge des Foreurs à lui tout seul

Baie-Comeau remporte le programme double

Drakkar Baie-Comeau - Foreurs Val-d'Or

©Photo: Archives/Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le Drakkar conserve une fiche parfaite contre les Foreurs, en 2019-2020.

HOCKEY JUNIOR - Auteur d’un tour du chapeau la veille, Nathan Légaré n’a pas levé le pied pour ce deuxième duel en autant de jours contre les Foreurs en participant à cinq des six buts des siens pour donner la victoire au Drakkar de Baie-Comeau au compte de 6 à 3, dimanche, au Centre Henry-Leonard.

Le capitaine des Nord-Côtiers s’est donné toutes les chances d’être parmi les étoiles de la semaine dans le circuit Courteau avec un deuxième triplé consécutif en plus d’alimenter ses coéquipiers à deux reprises.

Celui-ci a ouvert la marque avec un peu plus de trois minutes d’écoulées à la rencontre lorsque son tir en se retournant a touché un défenseur devant Lemieux. Après avoir obtenu des passes sur les buts de Gabriel Proulx (20) et Valentin Demchenko (15), Légaré (31,32,33) a enfilé l’aiguille à deux autres reprises, dont une en désavantage numérique, en troisième période pour redonner l’avance à son équipe à chaque fois et ainsi amasser ses huitième et neuvième points de la fin de semaine. Proulx (21) a scellé l'issue du match dans un filet désert

«Il a pris les choses en main dans la chambre avec les autres leaders. Pour se sortir de cette séquence de 12-13 parties, ça doit partir de là…», a commenté le pilote du Drakkar, Jon Goyen.

«On a commis une bévue qui a fait marquer Légaré pendant que nous étions en avantage numérique. On a cafouillé en remettant la rondelle à l’adversaire avant qu'il parte en échappé. Ça nous a fait mal étant donné qu’on était à un but d’écart, avant que l’autre équipe en marque un deuxième», a déclaré, quant à lui, Pascal Rhéaume.

Hockey de rattrapage

Pour une troisième partie en un peu moins de 72 heures, les Foreurs ont offert une bonne sortie sur la route dans les circonstances, surtout que ces derniers étaient privés de deux gros éléments en attaque en Nicolas Ouellet et Alexandre Doucet, tous deux blessés.

Évoluant à 11 attaquants et sept défenseurs, les hommes de Pascal Rhéaume se sont lancé dans du hockey de rattrapage tout au long de la soirée, en plus d’avoir été incapables, à trois reprises, d’aller chercher le point qui aurait égalisé le pointage.

«C’est décevant, car on avait deux points à notre portée, aujourd’hui. La veille, je savais que la fatigue du voyage se ferait sentir. On a eu un bon repos hier soir et je m’attendais à ce qu’on sorte plus fort, aujourd’hui, surtout qu’on affrontait le deuxième gardien. Je pensais qu’on aurait eu un meilleur sort que ça», a-t-il déclaré.

Allepot peut crier «Enfin !»

Un peu plus de deux ans et demi après avoir joint l’organisation en tant que recrue de 16 ans, le défenseur Anthony Allepot a cassé officiellement la glace lors de la troisième période quand son tir des poignets de la pointe a traversé le cerbère Ventsislav Shingarov pour inscrire son premier filet à son 158e match en saison régulière. Cette première portait le compte à 4-3 Baie-Comeau avec 15 minutes à faire au duel, mais le momentum engrangé n’a pas suffi pour que le vert et or puisse créer l’égalité.

«Je suis très content pour lui compte tenu du nombre de lancers qu’il a pris, cette saison. Il a juste placé la rondelle vers le but et il a pris son temps. Je suis heureux qu’il ait pu sortir de sa coquille et ça va faire du bien à son moral», souligne son instructeur.

Excepté l’arrière de 18 ans, les Foreurs se sont inscrits au tableau indicateur par l’entremise de Jacob Gaucher (14) et d’Olivier Mathieu (7)

En bref

-Concernant Alexandre Doucet et Nicolas Ouellet, le premier sera de retour à son poste, vendredi, alors que les Foreurs recevront les Tigres de Victoriaville. Celui-ci a subi un empoisonnement alimentaire qui lui a fait manquer la rencontre. Quant à Ouellet, il sera absent, au minimum, pour la prochaine semaine et sa réhabilitation pourrait en prendre une autre de plus.

-Un autre joueur qui a profité de ce séjour sur la Côte-Nord pour s’enlever un certain poids sur les épaules, l’attaquant Olivier Mathieu surfe présentement sur une séquence de quatre buts en autant de confrontations. L’ailier n’en avait inscrit que trois à ses 49 premiers matchs de la saison.

-Malgré cette défaite, la formation abitibienne a reçu quelques coups de pouce de ses adversaires alors que les Tigres de Victoriaville, l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Huskies de Rouyn-Noranda ont tous essuyé des revers en ce dimanche. Quant aux Cataractes de Shawinigan, ceux-ci ont récolté un point à la suite d’un revers en prolongation contre les Olympiques de Gatineau. Victoriaville (57 points – 58 matchs) mène présentement cette folle course pour la 4e place dans l’association Ouest devant les Huskies (56 points – 57 matchs), les Cataractes (55 points – 57 matchs) et les Foreurs (55 points – 57 matchs).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média