Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

24 février 2020

Une 26e Magie des neiges couronnée de succès

Le beau temps au rendez-vous

Magie des neiges Optimiste Flocon

©gracieuseté

Flocon était des festivités durant toute la fin de semaine, au grand bonheur des enfants.

Décidément, le club Optimiste d’Amos pouvait difficilement demander mieux comme météo du 21 au 23 février pour la Magie des neiges. Résultat: une 26e édition couronnée de succès.

Avec le soleil au rendez-vous et un mercure au-dessus du point de congélation, il n’y avait rien pour freiner l’ardeur des jeunes familles de la région amossoise, qui ont pu se livrer à de nombreuses activités hivernales concentrées autour de la cathédrale Sainte-Thérèse-d’Avila. Bon an mal an, l’activité attire entre 6000 et 8000 festivaliers.

«C’est une de nos plus belles années au niveau de la météo. Souvent, on a une belle journée dans la fin de semaine et une autre moins belle, un peu comme l’an dernier. Mais là, il a fait beau et doux du vendredi soir au dimanche après-midi. Nos glissades étaient peut-être un peu plus molles, mais les gens s’en sont très bien accommodés», souligne Ghislain Drolet, membre Optimiste et président du comité organisateur.

La parade a lancé les festivités avec le feu d’artifice, vendredi soir. «On n’a pas à être gêné, la compagnie Pyrotechnie Horizon a mis le paquet», fait valoir M. Drolet.

Magie des neiges Optimiste glissades

©gracieuseté

On faisait la file aux glissades géantes, le samedi, mais l’attente en valait la peine!

«On va sans doute devoir revoir notre façon de faire l’an prochain pour nous assurer de vendre plus de macarons avant la Magie des neiges» - Ghislain Drolet

Magie des neiges Optimiste train

©gracieuseté

Le petit train de la Magie des neiges Optimiste n’a pas chômé de la fin de semaine, faisant même du temps supplémentaire le samedi.

Puis, le lendemain, il fallait faire la file pratiquement partout, des glissades aux randonnées de traîneau à chien, en passant par le train, l’Euro-Bungee, les jeux gonflables et la tire sur la neige. Seules les nouveautés des courses de boîtes à savon et du souque à la corde n’ont pas attiré les foules espérées. «On avait seulement deux inscriptions en plus de notre boîte à savon du club. Mais les gens étaient curieux, venaient s’informer sur la façon qu’on avait construit notre boîte. Je pense que si ça revient l’an prochain, on va attirer plus de participants», avance le président.

Des macarons

Depuis plusieurs années, la Coop IGA distribuait les macarons donnant accès au site avec des achats d’épicerie. Cette année, la formule a changé et les gens devaient acheter leurs macarons dans différents points de vente. Cette nouveauté n’a pas permis d’écouler autant de macarons que par le passé, alors l’organisation a revu sa stratégie pour faciliter l’accès des familles à la Magie des neiges.

«On avait seulement vendu 500 ou 600 de nos 3000 macarons en circulation. On a donc décidé de continuer à les offrir durant la fin de semaine, à 8 $ pour les adultes et 3 $ pour les enfants. Ceux-ci donnaient accès au site durant les deux jours ainsi qu’aux autres avantages du macaron, comme le rabais pour visiter le Refuge Pageau. Les gens qui le souhaitaient pouvaient quand même s’acheter le bracelet d’une journée à 5 $, mais on voulait offrir cette opportunité aux familles», explique Ghislain Drolet.

La paie des bénévoles

Une météo désastreuse aurait sans doute fait mal à l’organisation, mais le beau temps annoncé durant toute la fin de semaine a finalement permis de sauver la mise. «Quand on a beaucoup de monde et qu’il fait beau, c’est la paie de nos bénévoles. Juste de voir les enfants avec les yeux comme des perles, ça nous fait grandement plaisir. C’est pour les familles qu’on fait ça», rappelle le président du comité organisateur.

En tout, une soixantaine de bénévoles ont contribué au succès de l’événement, dont de nombreux membres Optimiste et leurs familles. Les membres du Club de plein air de la polyvalente La Forêt ont aussi participé au démontage du site, qui n’a pris que trois heures dimanche soir. «C’est une aide toujours fort appréciée et il nous faire plaisir de leur remettre un don en échange», confie M. Drolet.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média