Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

26 février 2020

La Croix-Rouge honore Pierre Gagnon

Impliqué depuis plus de 25 ans

Croix-Rouge Pierre Gagnon

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Pierre Gagnon a reçu une distinction honorifique provinciale des mains de Lucie Caron et Carmen Lanoix.

La section Abitibi de la Croix-Rouge a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de Pierre Gagnon, qui s’implique depuis plus de 25 ans auprès de l’organisation qui joue selon lui un rôle très important dans la communauté.

La Croix-Rouge a profité du bilan de sa campagne 2019 et du lancement de sa nouvelle campagne, le 18 février, pour lui remettre une distinction honorifique provinciale et une épinglette soulignant ses 25 années d’implication. Tour à tour, Carmen Lanoix, responsable de l’équipe d’intervention, et Lucie Caron, qui a longtemps été présidente du comité local, lui ont rendu hommage.

«Vous vous êtes non seulement impliqué, mais vous démontrez un engagement profond pour la Croix-Rouge. Comme vous êtes très rassembleur, vous avez amené votre équipe de pompiers et leurs familles à organiser des ventes de garage depuis 18 ans. Vous avez ainsi amassé 155 000 $ au profit de la Croix-Rouge, seulement avec cette activité», a notamment déclaré Mme Lanoix, en soulignant qu’en tant que chef des pompiers pendant 25 ans, il avait aussi été un partenaire important pour l’intervention rapide de la Croix-Rouge auprès des sinistrés.

Croix-Rouge Pierre Gagnon Lucie Caron

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Lucie Caron a fait l’éloge de l’implication de plus de 25 ans de Pierre Gagnon auprès de la Croix-Rouge section Abitibi.

«Étant une personne de grande qualité à mes yeux, monsieur Gagnon, vous faites partie des grands» - Lucie Caron

Croix-Rouge Pierre Gagnon remise

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Un influenceur

Lucie Caron ne tarissait pas d’éloges non plus à l’endroit de celui qui a été directeur du Service des incendies pendant 25 ans. Elle a souligné sa droiture, sa générosité, son esprit d’équipe et sa serviabilité. «Par votre persévérance et votre dévouement, vous êtes devenu un influenceur. Vous avez sensibilisé nos élus municipaux, sensibilisé la population de la Ville d’Amos, qui avec le temps a compris l’importance d’augmenter ses dons, a-t-elle évoqué.

«Je ne peux passer sous silence votre traditionnelle vente de garage, a-t-elle poursuivi. Vous et les membres de votre équipe avez fait un travail colossal, C’est une région que vous avez touchée du doigt en démontrant votre humanité, premier de nos principes fondamentaux à la Croix-Rouge. Pour une présidente, avoir dans son équipe une personne aussi polyvalente et discrète représente une aide précieuse, une richesse qui rejaillit sur toute l’équipe.»

Aider les sinistrés

Bien qu’il ne soit pas très à l’aise avec ce type d’hommage, Pierre Gagnon s’est dit très touché par toute cette reconnaissance. «C’est sûr que c’est un bel honneur. Je suis content. Je vais continuer de m’impliquer. Je ne suis plus directeur du service, mais je suis encore pompier. Je vais continuer à m’impliquer tant que je le pourrai», a-t-il confié en entrevue.

Comme nous l’avons déjà écrit par le passé, en sa qualité de pompier depuis bientôt 45 ans, Pierre Gagnon a toujours été bien placé pour connaître l’importance du travail de la Croix-Rouge auprès des sinistrés. «On les fréquente ces gens-là. On les voit pleurer sur le bord du chemin alors que leur maison est en train de brûler. Je me suis impliqué pour qu’il y ait de l’argent pour aider ces gens-là. La vente de garage, on l’avait d’abord organisée pour se débarrasser du matériel qui s’accumulait dans la caserne. La première année, on n’avait presque rien, on avait ajouté 300 $ des pompiers. Puis, c’est allé en grossissant», a-t-il raconté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média