Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 mars 2020

La Chambre de commerce fête ses 100 ans à Amos

«Un siècle de dévouement»

Chambre commerce Amos executif

©gracieuseté

Le comité exécutif actuel de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi: Marlène Trottier (trésorière), Robert Cloutier (1er vice-président), Mariane Michaud (présidente), Claude Balleux (2e vice-président) et Marc-André Lavergne (secrétaire).

Fondée le 3 mars 1920, la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi célèbre ses 100 ans cette année.

L’organisme a d’abord vu le jour sous le nom de la Chambre de commerce d’Abitibi. Il avait alors juridiction exclusive sur un vaste territoire allant de La Reine à Senneterre, en passant par Amos, La Sarre et Barraute. Parmi la trentaine de membres fondateurs, on retrouvait notamment le président David Gourd, l’Honorable Hector Authier et Ivanhoe Frigon, tous d’Amos.

Les administrateurs et la permanence de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi entendent bien souligner ce centenaire durant toute l’année, et ce, sous le thème: Un siècle de dévouement. Cette thématique devrait être bien présente lors d’événements tels le Gala Les Élites et le tournoi de golf annuel. On prévoit aussi tenir une activité spéciale 100e afin de revenir sur les grands moments du milieu des affaires de la région.

«Le thème a été retenu pour démontrer cette force d’unir les membres qu’ils soient commerçants, organismes ou professionnels au sein d’une Chambre de commerce qui perdurera pour un autre siècle d’accomplissements» - Mariane Michaud

«L’apport de la Chambre de commerce dans son milieu est toujours aussi pertinent. En même temps, on se tourne aussi vers l’avenir. On continue de créer un milieu propice au réseautage et on a toujours un souci d’unir les forces pour se mobiliser quand il y a des enjeux touchent nos entreprises ici. C’est sûr que les enjeux ne sont pas les mêmes qu’il y a 100 ans, mais il y en a toujours pour les entreprises dans une région éloignée», fait valoir la présidente Mariane Michaud.

La Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi porte ce nom depuis décembre 2012. Son territoire épouse celui de la MRC Abitibi. Au 30 septembre dernier, elle comptait 359 membres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média