Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 mars 2020

Manifestation à Val-d’Or pour les services de garde non reconnus

Manque de places

CPE

©Jean-Philippe Thibault - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La loi 143 cause bien des émois à Val-d’Or.

Les parents et les employés de services de garde non reconnus se mobiliseront, ce samedi 7 mars sur l’heure du midi devant les locaux du ministre Pierre Dufour à Val-d'Or, pour manifester leur mécontentement face aux fermetures incessantes de garderies en région et de la loi 143, qui rend illégal les milieux de garde non reconnus.

Cette manifestation est organisée par l’Association québécoise des Milieux Familiaux Éducatifs Privés, qui dénonce le travail du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, lequel désire rendre la garde en milieu familial non reconnue illégale via la loi 143. 

«Les parents d'enfants d'âge préscolaire revendiquent le droit d'obtenir des services de garde pour leurs enfants sans avoir d’intervention de l'État dans leurs choix et leur autorité parentale, indique-t-on dans un communiqué de l’Association. Ils ont fait le choix de l’éducatrice qui leur convenait et désirent continuer d'avoir ce choix.» 

Au Québec, il serait actuellement impossible pour des milliers de parents québécois de retourner au travail suite au congé parental, faute de places en garderie. 

«Des milliers de parents se trouvent dans la même situation puisque des services de garde en milieu familial ferment leurs portes de façon exponentielle depuis la mise en vigueur de la loi 143», ajoute-t-on. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média