Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 mars 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Amos soulignera le 8 mars avec Françoise David

Brunch et conférence sur les enjeux féministes

Françoise David

©gracieuseté

Françoise David prononcera une conférence à Amos, lors de la Journée internationale des droits des femmes, le dimanche 8 mars.

Amos soulignera la Journée internationale des droits des femmes, le dimanche 8 mars, en compagnie de nulle autre que Françoise David.

Travailleuse sociale, militante féministe et femme politique (elle a été co-porte-parole et députée de Québec Solidaire), Françoise David traitera des défis et des enjeux féministes en 2020. Sa conférence sera précédée par un brunch continental servi à compter de 10h, au Café-In du Cégep d’Amos. Les billets sont en vente au coût de 10 $ chez Familiprix et Écolovrac.

«J’avais contacté madame David en janvier ou février 2019 pour qu’elle soit avec nous le 8 mars l’an dernier, mais elle avait déjà quelque chose à son horaire. Elle m’a dit de la rappeler à l’automne pour la réinviter cette année. Elle était disponible, alors on la reçoit à Amos», explique Josée Gravel, porte-parole du comité organisateur et coordonnatrice du Centre Femmes Ressources.

L’activité se déroulera sous le thème Féministes de toutes nos forces. On profitera aussi de l’occasion pour souligner les 20 ans de la Marche mondiale des femmes, qui revient tous les cinq ans depuis l’an 2000. Celle-ci vise l’élimination de la pauvreté et des violences faites aux femmes. D’ailleurs, des femmes de la région participeront à la Marche qui se tiendra en octobre.

La journée est organisée conjointement par le Centre Femmes Ressources, la Maison Mikana, CALACS-Abitibi et la Table de concertation contre la violence conjugale et les agressions sexuelles de la MRC Abitibi.

 

Chantale Girard au Centre d’exposition

Le Centre d’exposition d’Amos soulignera également la Journée internationale des droits des femmes, le dimanche 8 mars, en présentant une rencontre avec l’artiste Chantale Girard, dès 13h30. Conviviale, cette rencontre sera l’occasion d’une visite plus personnalisée des expositions Sans queue ni tête et Ni vues ni connues de l’artiste de Rouyn-Noranda. Elle abordera sa démarche artistique autour d’un café et d’une bouchée sucrée. Il s’agira par ailleurs de la dernière occasion de voir les œuvres de Chantale Girard au Centre d’exposition d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média