Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 mars 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Forestiers rentrent à Amos acculés au mur

Ils font face à l’élimination contre Laval-Montréal

Rousseau-Royal Laval-Montréal - Forestiers Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal mène la série 2-0 contre les Forestiers d’Amos.

MIDGET AAA - Faisant face à la troisième meilleure équipe du circuit en première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Forestiers d’Amos se préparent à faire face à l’élimination contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, qui a remporté les deux premiers duels de la série à domicile avant que celle-ci ne se transporte en Abitibi pour le match 3, demain soir (jeudi).

En avant 2 à 0 dans cette série de 1re ronde 3 de 5, Laval-Montréal a joué de manière impeccable défensivement pour contenir l’attaque des Amossois et l’emporter 4 à 1 (lundi) et 3 à 1 (mardi), l’aréna Fleury. Seul Rock Lamoureux et Anthony Turcotte ont réussi à toucher la cible face aux gardiens du Rousseau-Royal. 

«On n’a rien à faire d’autre que de se battre jusqu’à la fin. On n’a pas joué du si mauvais hockey que ça, mais l’autre équipe joue très bien défensivement et ferme très bien la zone neutre», analyse d’entrée de jeu, l’entraîneur-chef des Forestiers, Guillaume Bisaillon. 

Même si ce manque d’offensive n’aide pas la formation régionale pour le moment, Bisaillon estime que ses joueurs rivalisent avec le Rousseau-Royal au niveau de l’intensité, un point majeur avant le début de la série. «Défensivement, on s’en sort bien et le sentiment d’urgence est là chez les joueurs. On n’a juste pas réussi à capitaliser sur nos chances de marquer. Si on est capables de se donner la rondelle un peu plus rapidement, ça nous aiderait», constate Bisaillon 

Contrôle des émotions 

Maintenant en préparation pour la troisième rencontre au Complexe sportif Desjardins d’Amos, les Forestiers auront une occasion plus qu’en or de faire plaisir à leurs partisans, en plus de prolonger le 30e anniversaire de la concession. 

Pour Guillaume Bisaillon, ses joueurs devront garder le même niveau d’intensité en début de rencontre pour se donner les meilleures chances de forcer la tenue d’un match #4, vendredi à Amos. 

Toutefois, une facette du jeu des Abitibiens devra revenir à la normale, puisque ces derniers ont accordé 12 avantages numériques à l’adversaire lors des deux premiers matchs. Un comportement inhabituel chez les Forestiers, car lors de la saison régulière, Amos a été l’équipe la plus disciplinée de l’histoire du circuit Lévesque, en 2019-2020 (333 minutes de pénalité au total et seulement 128 occasions à court d’un homme). 

«On est 1 en 3 en attaque à cinq et 11 en 12 à court d’un homme. On a remporté la bataille des unités spéciales, mais ça fait en sorte qu’on a joué près d’une vingtaine de minutes avec les mêmes joueurs, alors que j’aime rouler à quatre trios. Ce n’est pas quelque chose que l’on contrôle et je m’explique mal pourquoi étant donné qu’on a été disciplinés toute la saison», raconte l’entraîneur Bisaillon. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média