Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 mars 2020

Une marche féministe à l’UQAT

L’initiative du Comité 8 mars

AB-JourneeFemmes

©Illustration Guadalupe Pérez Pita

Voici le visuel de la campagne 2020 de la Journée internationale des droits de la femme.

Tous ceux ayant à cœur les droits des femmes sont conviés à prendre part à une marche intérieure, le 8 mars prochain, au campus de Val-d'Or de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).

Cet événement, organisé par le Comité 8 mars, se déroulera sous le thème Féministes de toutes nos forces en hommage à une autre marche bien connue. 

«Cette année marque le 20e anniversaire de la Marche mondiale des femmes, un événement féministe important qui se déroule tous les cinq ans depuis l’an 2000 et qui vise l’élimination des causes de la pauvreté et des violences faites aux femmes», explique-t-on dans un communiqué du Comité. 

Quatre activités se dérouleront pendant cette marche intérieure. Ces haltes thématiques sont la rétrospective de la Journée internationale des droits des femmes dans notre MRC, la vision du féminisme chez les femmes autochtones, les droits des personnes de la diversité sexuelle et l’exposition Tous les souliers n'ont pas une histoire de Cendrillon. De plus, la conteuse Mélanie Roberge sera sur place pour clore les activités par une histoire. 

Mot-clic 

De plus, cette année, les internautes sont invités à utiliser le mot-clic #Respect tout au long de la journée du 8 mars, en marque de respect pour toutes les femmes. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média