Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mars 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Musique: Lydia Lévesque prépare un premier album

La jeune chanteuse de Val-d’Or va enregistrer quatre de ses compositions

Lydia Lévesque

©Photo: David-André Coronel

Lydia Lévesque, alias Lydz, tente de percer dans le monde de la musique.

L’Abitibienne Lydia Lévesque, alias Lydz, poursuit ses efforts dans l’espoir de réaliser un grand rêve: faire sa place au soleil dans l’univers de la musique.

La jeune chanteuse émergente de 22 ans se prépare en effet à enregistrer, au printemps, un premier album professionnel EP de quatre chansons, dont elle a composé les paroles et la musique. L’enregistrement s’effectuera en compagnie de Vincent Lemay-Thivierge et de ses musiciens. «J’ai vraiment hâte de vivre cette toute première expérience artistique, mentionne Lydia Lévesque dans un communiqué de son équipe.

«Avec cet album, je vais enfin pouvoir partager au public mes compositions que les gens ne peuvent, pour le moment, qu’entendre en spectacle. Ce sera un grand moment dans ma jeune carrière», raconte l’artiste originaire de Chapais, qui vit à Val-d’Or depuis deux ans.

Composées en anglais pour la majorité, les chansons de Lydz, touchant aux styles folk et indie, sont souvent inspirées de relations interpersonnelles, signale-t-on. Son équipe décrit ses mélodies comme «entraînantes, rafraîchissantes et colorées par leur originalité». «Ce genre de musique est encore un peu méconnu, mais c’est aussi l’un de mes buts de faire découvrir au public de nouveaux styles qui sortent du lot», souligne-t-elle.

Le titre et la pochette de l’album seront dévoilés lors d’un lancement officiel, prévu cet été.

Très active

Lydia Lévesque, employée de la MRC Vallée-de-l’Or dans la vie de tous les jours, n’est pas inconnue du public abitibien pour s’être produite lors d’événements tels le Festival de blues Eldorado, Chapais en fête et le Téléthon de La Ressource, en plus de jouer régulièrement dans diverses salles, dont le Bar Bistro L’Entracte de Val-d’Or.

Lydz espère maintenant être retenue pour prendre part à la Vitrine de la relève lors du 16e FRIMAT (Festival de la relève indépendante musicale de l’Abitibi-Témiscamingue), du 16 au 18 juillet à Val-d’Or. «Ce serait une expérience incomparable qui me permettrait de faire découvrir davantage ma musique au public de la région, mais aussi d’offrir un vent de fraîcheur au festival», affirme-t-elle.

Il est possible de suivre Lydz sur sa page Facebook pour connaître ses prochains événements et entendre ses prestations musicales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média