Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

10 mars 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Un nouveau travailleur de rue à Amos

Yves Champagne a enfilé le sac à dos en janvier

Travailleur rue Yves Champagne

©gracieuseté

Yves Champagne est le nouveau travailleur de rue à Amos.

Yves Champagne arpente depuis le mois de janvier les rues et lieux publics avec son sac à dos afin d’offrir son aide et son soutien aux jeunes parfois en marge de la société.

Le nouveau travailleur de rue bénéficie d’un vécu personnel pertinent à cette fonction et d’une ouverture d’esprit qui devrait lui être utile. «Le Mouvement de la relève d’Amos-région (MRAR) est très heureux de l’accueillir à titre de travailleur de rue, d’autant plus qu’il est natif de la MRC et qu’il connaît bien le milieu», affirme le directeur général André Tessier, dans un communiqué.

En tant que travailleur de rue, Yves Champagne va à la rencontre des jeunes de 12 à 35 ans là où ils se trouvent et a pour mandat de les écouter, les soutenir et les accompagner. Il mise sur sa grande confidentialité pour établir des liens de confiance.

Son rôle vise à réduire les risques liés à la consommation en misant sur la sensibilisation sur des sujets tels que la drogue, l’alcool, le sida, les ITSS, les idées suicidaires, le deuil, le rejet, les peines d’amour, etc. Il distribue aussi du matériel préventif tel que des condoms, des seringues stériles, etc. Il contribue également à la réduction des méfaits.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média