Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

17 mars 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Les Huskies terminent 9e, les Foreurs 13e

Huskies Rouyn-Noranda - Foreurs Val-d'Or

©Photo: Le Citoyen/Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La LHJMQ vient d’annoncer que sa saison régulière est terminée, décision liée bien sûr à la lutte contre la propagation de la COVID-19.

Conformément à l’article 5.2 du Règlement R-6 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le classement final a été établi selon la moyenne de points récoltés, puisque les équipes n’avaient pas disputé le même nombre de matchs au moment de l’interruption forcée du calendrier régulier, qui devait se conclure samedi prochain (le 21 mars).

Ainsi, les Huskies de Rouyn-Noranda terminent la campagne 2019-20 au 9e rang du classement général, avec une fiche de 29-30-4 pour une moyenne de ,492 (62 points sur un maximum possible de 126), tandis que les décevants Foreurs de Val-d’Or doivent se contenter d’une lointaine 13e position parmi 18 formations, avec un dossier de 26-30-7 pour une moyenne de ,468 (59 points sur un maximum possible de 126 également). L’équipe valdorienne aboutit donc dans le bas du classement pour une quatrième année de suite.

Soulignons que l’attaquant vedette Alex Beaucage, meilleur compteur des Huskies avec 70 points, complète la saison au 4e rang des francs tireurs de la ligue, grâce à une récolte de 40 buts en 63 parties. Meilleur marqueur des Foreurs avec 50 points, Nicolas Ouellet a pour sa part pris le 22e échelon des buteurs de la LHJMQ, en vertu de ses 30 filets réussis en seulement 48 rencontres.

Si les dirigeants du circuit Courteau ont annulé le reste de la saison régulière, ils ne mettraient pas une croix sur les séries éliminatoires pour le moment. Reste à voir quel format pourraient prendre ces séries, selon le temps qui resterait, si elles ne sont pas carrément annulées à leur tour.

Prévue le 24 mars, la loterie visant à déterminer l’ordre de sélection en vue du prochain repêchage de la LHJMQ a été remise à une date indéterminée.

Le panthéon attendra pour Luongo et Gamache

Dans le même élan, la direction de la ligue a annoncé l’annulation de quatre événements, à commencer par son Gala des Rondelles d’Or, qui devait être présenté le 8 avril à Brossard pour honorer les joueurs, entraîneurs et dirigeants les plus méritants de la saison régulière et durant lequel les anciennes vedettes des Foreurs Roberto Luongo et Simon Gamache devaient être intronisées au Temple de la renommée de la LHJMQ.

Les autres événements annulés en raison du Coronavirus sont le New England Showcase, le Défi d’excellence Gatorade et le camp de développement des gardiens de but.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média