Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

18 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Autobus Maheux coupe cinq trajets

Le transporteur se voit contraint de réduire son personnel à cause de la chute d’achalandage

Autobus Maheux

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Selon une source bien informée, Autobus Maheux s’apprête à suspendre temporairement, dès le lundi 23 mars, cinq trajets interurbains.

En plus de son aspect sociosanitaire, la COVID-19 continue d’avoir des répercussions sur l’économie de la région. Après avoir annoncé plus tôt cette semaine des mesures exceptionnelles pour garantir la sécurité de ses passagers, Autobus Maheux devra à présent couper des trajets et mettre du personnel à pied. Ces décisions seraient toutefois temporaires.

Le mercredi 18 mars, le transporteur régional a confirmé que cinq trajets passeront au couperet à compter du lundi 23 mars. L’entreprise invoque la perte importante de revenus due à la baisse d’achalandage dans ses autocars.

Les cinq trajets concernés seront: Rouyn-Noranda/Montréal express, Rouyn-Noranda/La Sarre en matinée, Val-d’Or/Amos/Matagami, Chibougamau/Val-d’Or le dimanche ainsi que Rouyn-Noranda/North Bay les fins de semaine. L’horaire modifié est disponible au www.autobusmaheux.com.

Les clients qui avaient des réservations sur les départs annulés seront contactés par le service à la clientèle d’Autobus Maheux pour une modification ou un remboursement de leur billet. Ils peuvent également s’adresser par courriel au service_client@autobusmaheux.com.

Mises à pied

La décision d’Autobus Maheux se traduira par d’inévitables mises à pied pour une partie de ses effectifs. En raison d’une baisse d’environ 50 % de l’achalandage, six chauffeurs d’autocar perdront ainsi leur poste de manière temporaire, le temps que la crise liée à la COVID-19 se règle. Ces mises à pied s’ajoutent aux six autres qui ont été nécessaires à la suite de l’annulation de près de 100 % des voyages nolisés prévus au calendrier de l’entreprise.

Mesures exceptionnelles

Cette décision du transporteur régional viendra s’ajouter à l’annonce faite le lundi 16 mars de la réduction de 50 % des espaces offerts dans les autocars afin que chaque passager soit assis seul sur sa banquette.

Cette mesure faisait elle-même suite à la mise en place, la semaine précédente, d’un protocole plus rigoureux de nettoyage des véhicules qui, en plus de l’entretien régulier, comprend désormais l’application, entre chaque voyage, d’une solution antibactérienne et virucide sur toute surface touchée ou manipulée par les passagers. L’entreprise avait également convenu de suspendre la distribution de publications imprimées dans ses véhicules.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média