Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: Autobus Maheux coupe d’autres trajets

Réduction des parcours entre les villes de la région et interruption du lien avec Gatineau

Autobus Maheux

©Archives/Thierry de Noncourt - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Autobus Maheux doit procéder à de nouvelles interruptions temporaires de liaisons interurbaines.

Après avoir annoncé, la semaine dernière, une réduction de ses opérations entre les diverses villes de la région, Autobus Maheux doit suspendre de nouvelles liaisons interurbaines en raison de contextes particuliers liés à la crise sanitaire de la COVID-19.

Dans la soirée du 24 mars, le transporteur régional a fait savoir qu’en plus des trajets déjà suspendus, le service interurbain du jeudi entre Val-d’Or et Rouyn-Noranda ainsi qu’entre Amos et Rivière-Héva devait être interrompu pour une durée indéterminée.

De plus, comme le Relais 117 à Grand-Remous n’est plus en mesure d’accueillir les passagers dans ses installations durant la nuit, en raison des mesures en place en lien avec la COVID-19, le service interurbain assuré par Autobus Gatineau, une filiale d’Autobus Maheux, entre la municipalité et Gatineau-Ottawa a dû être interrompu puisqu’il n’y a plus d’endroit pour abriter de manière sécuritaire les passagers en transit.

Enfin, la liaison entre Val-d’Or et Chisasibi, qui avait échappé aux coupures de la semaine dernière, sera elle aussi suspendue. «Dans le cadre de mesures exceptionnelles déployées par le Comité local de préparation aux situations d’urgence de Chisasibi, tous les déplacements jugés non essentiels à destination ou en provenance de la communauté crie ont été limités. Par conséquent, il nous a été demandé d’interrompre jusqu’à nouvel ordre notre service. La date de reprise du service n’a pas encore été déterminée», a expliqué Autobus Maheux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média