Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

30 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un travailleur de la mine Detour Lake atteint de la COVID-19

Tous les employés concernés de près ont été contactés par Kirkland Lake Gold

AB-MinesDetour_bilan2019

©Photo Detour Gold

Un travailleur de la mine Detour Lake a récemment obtenu un résultat positif à la COVID-19. Tous ceux qui ont été en contact rapproché avec lui ont été contactés par les autorités sanitaires.

Un travailleur qui s’était présenté à la mine Detour Lake sans afficher de symptômes apparents a récemment obtenu un résultat positif de COVID-19. Tous les employés ont rapidement été avisés de surveiller l’apparition de symptômes chez eux.

Tel que rapporté le 29 mars par la propriétaire de la mine, Kirkland Lake Gold, l’homme s’est présenté sur le site le 12 mars. Les premiers symptômes se sont présentés le 14 mars. L’individu s’est aussitôt placé en isolement volontaire et a été acheminé hors du site dans la matinée du 16 mars. Le résultat positif à la COVID-19 est arrivé le 26 mars, et le travailleur en a avisé la société minière le lendemain.

Tous les travailleurs de Detour Lake, incluant un certain nombre d’Abitibiens, ont reçu l’ordre de porter une attention particulière à tout signe de symptômes, et ce, au moins jusqu’au 30 mars, soit 14 jours après que le travailleur infecté eut quitté le site. Au moindre signe inhabituel, ils ont reçu l’instruction de se placer en isolement volontaire et de consulter les autorités médicales ontariennes.

Toutes les personnes qui auraient pu être en contact rapproché avec le travailleur infecté ont par ailleurs été contactées directement par l’Unité de soins de Porcupine, près de Timmins. À la suite d’une requête en ce sens par Kirkland Lake Gold, l’Unité de soins a aussi effectué une visite du site minier afin d’évaluer les protocoles de santé et sécurité de l’entreprise liés à la COVID-19 afin d’être ajustés, le cas échéant.

Mis à part le cas identifié le 14 mars, Kirkland Lake Gold a fait savoir qu’à sa connaissance, aucun autre travailleur de Detour Lake ou dans ses autres installations et bureaux en Ontario (dont les complexes Macassa à Kirkland Lake et Holt à Matheson) n’avait manifesté à ce jour de symptômes liés à la COVID-19.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média