Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

31 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Six cas de plus en région

Le nombre de cas de COVID-19 franchit la barre des 30 personnes infectées

Covid-19

©pixabay.com

La région compte à présent 34 cas confirmés de COVID-19.

Neuf jours après la confirmation des cas de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue, le bilan régional a franchi les 30 personnes pour atteindre un total de 34 cas, le 31 mars. Il s'agit d'une augmentation de six cas par rapport à la veille.

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a déploré six nouveaux décès au Québec, pour un total de 31 depuis le début de la crise sanitaire. Le nombre de cas confirmés dans la province a grimpé de 732 personnes en l'espace de 24 heures pour se chiffrer à 4162 cas. Il s'agit de la plus importance augmentation quotidienne à ce jour depuis le décret d'état d'urgence sanitaire, le 13 mars. Quant aux hospitalisations, celles-ci concernent 286 personnes, soit 51 de plus que le 30 mars. «La bonne nouvelle du jour, c'est que nous n'avons que quatre personnes de plus aux soins intensifs, pour un total de 82 individus», a précisé M. Legault.

Plus de détails suivront pour les données régionales lorsque le CISSSAT aura donné son point de presse. Celui-ci doit avoir lieu à 15h cet après-midi.

Priorité aux équipements de protection

Publicité

Défiler pour continuer

Le premier ministre a par ailleurs indiqué que la grande priorité actuelle de son gouvernement était l'équipement de protection: gants, masques et blouses. «Pour certains équipements, on en a pour une durée de trois à sept jours maximum en ce moment. Cependant, on devrait recevoir des commandes dans les prochains jours. Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a aussi accepté de nous envoyer des équipements. Enfin, des entreprises qui possèdent des équipements ont aussi décidé de nous faire des dons. C'est le cas du Groupe Jean Coutu, qui nous enverra 1,3 million de masques», a mentionné François Legault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média