Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 avril 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda perd un de ses bâtisseurs

L’homme d’affaires Jean-Guy Thibault est décédé

Jean_Guy_Thibault

©Club Rotary de Rouyn-Noranda

Jean-Guy Thibault (à droite) était très impliqué dans sa communauté. On le voit ici posé lors de la remise d’un chèque de 2000 $ par le Club Rotary de Rouyn-Noranda à la 4e collecte de fonds annuelle de Parkinson Abitibi-Témiscamingue, dont il avait accepté la présidence d’honneur.

Rouyn-Noranda et le domaine de l’automobile en Abitibi-Témiscamingue viennent de perdre un de leurs bâtisseurs, alors que Jean-Guy Thibault, qui a fait sa marque avec la concession Chevrolet Cadillac Bucik GMC et, depuis quelques années, Subaru, est décédé le 7 avril. Il était âgé de 78 ans.

Bien connu dans le domaine de l’automobile, M. Thibault était devenu l’unique propriétaire, en 1982, de la concession Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rouyn-Noranda, fondée en 1942 par son père, Horace. Il avait pris le relais de ce dernier à la tête de l’entreprise en 1962 avec son frère Michel. Il y a ensuite œuvré jusqu’en 1988, avant de céder les rênes à ses trois fils, Alain, Marc-André et Jean-Patrick. M. Thibault avait cependant toujours conservé son bureau à la concession du 375 boulevard Rideau et venait souvent y faire un tour.

De la première concession sur la rue Gamble à l’ouverture du site actuel sur le boulevard Rideau, puis l’ajout de la bannière Subaru, Jean-Guy Thibault a grandement contribué à l’essor d’une entreprise qui compte à présent plus de 85 employés et vend plus de 1500 véhicules par année, et ce, jusque sur le territoire de la Baie-James.

En juin 2017, la Corporation des concessionnaires automobiles du Nord-Ouest lui avait d’ailleurs remis une plaque honorifique pour souligner son implication au sein de l’organisme et pour sa contribution au développement de l’industrie de l’automobile en Abitibi-Témiscamingue.

Homme de cœur, M. Thibault redonnait aussi à sa communauté. Sa dernière grande contribution publique a eu lieu en 2019. Alors qu’il avait reçu, trois ans plus tôt, un diagnostic de cette maladie, il avait accepté le rôle de président d’honneur de la 4e collecte annuelle de fonds de Parkinson Abitibi-Témiscamingue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média