Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 avril 2020

Un balado sur l’anxiété signé par une Valdorienne

”Un quotidien plein de sens” avec Sophie Germain-Lacroix

Sophie Germain-Lacroix

©Gracieuseté

Sophie Germain-Lacroix, de Val-d’Or, s’est fait connaître sur les réseaux sociaux pour son balado sur l’anxiété.

Sophie Germain-Lacroix a percé le monde des balados francophones grâce à sa série nommée “Un quotidien plein de sens”, où la Valdorienne démystifie et normalise l’anxiété dans la vie de tous les jours. 

Lancé en novembre dernier, ce podcast disponible sur diverses plateformes telles que Spotify, Apple Music ou Google cumule déjà près de 3000 écoutes. «C’était plutôt intimidant la première fois que j’ai déposé un épisode sur le web, se souvient Sophie Germain-Lacroix. J’ai refait mon introduction cinq fois avant de me décider.» 

À ce jour, sa série compte 17 épisodes. Si la jeune influenceuse prend souvent la parole en solo, elle partage également à maintes reprises des séances avec divers invités. 

«J’ai voulu aller puiser dans les parcours et les outils de personnes qui m’inspirent, comme des membres de ma famille ou des collègues, précise Sophie Germain-Lacroix. Nous avons tous des vécus différents, mais ils peuvent tous nous aider à faire notre bout de chemin.» 

Sophie Germain-Lacroix

©Gracieuseté

Voici l’affiche officielle du balado de Sophie Germain-Lacroix, “Un quotidien plein de sens”.

Un parcours difficile 

Ce projet audio est venu à l’esprit de Sophie Germain-Lacroix pendant son congé de maternité. Possédant des traits anxieux depuis de nombreuses années et ayant vécu des épreuves difficiles au courant de sa vie, la Valdorienne a jugé pertinent d’aider d’autres personnes aux prises avec l’anxiété. 

«J’ai toujours aimé parler et aider les autres, souligne-t-elle. Je cherchais une façon de partager mes connaissances, que ce soit mon vécu avec l’anxiété ou comme ergothérapeute.» 

Parmi les histoires que la jeune femme partage avec son public, elle raconte ses débuts sur le marché du travail et la naissance prématurée de son fils. «Je crois que les auditeurs peuvent se retrouver dans plusieurs histoires, que ce soient les miennes ou celles de mes invités», estime Sophie Germain-Lacroix. 

Une communauté soudée 

Depuis les débuts de son balado, Sophie Germain-Lacroix s’est créée une véritable communauté. Les sujets sensibles, mais humains de sa série, ont soulevé de nombreuses réactions et confidences. 

«Je reçois de nombreux témoignages et ça me touche beaucoup, confie-t-elle. C’est beau de voir que tous ensemble, on peut s’aider. Même si ce n’est pas tout le monde qui a un problème d’anxiété, ça amène les gens à avoir beaucoup d’empathie.» 

Aujourd’hui, Sophie Germain-Lacroix gère mieux sa propre anxiété, notamment en étant davantage à l’écoute de son corps. «Il faut apprendre à trouver son équilibre et détecter les signaux de notre corps, indique-t-elle. Moi, par exemple, je sais que lorsque je recommence à faire de l’insomnie, c’est un signe que je suis plus anxieuse. Je m’aide en pratiquant le lâcher-prise, en faisant de grandes respirations et en méditant.» 

Pour suivre Sophie Germain-Lacroix sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur Instagram au @sophie_germainlacroix. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média