Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

21 avril 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Aide d’urgence de 100 000 $ d’Eldorado dans la communauté

La Piaule

©Photo: Archives - Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La maison d'accueil La Piaule de Val-d'Or.

Devant l’urgence de la situation due à la pandémie de Coronavirus, la mine Eldorado Gold Lamaque a créé un fonds spécial pour venir en aide à divers organismes de Val-d’Or et des environs, qui se partageront ainsi une somme de 100 000 $ en dons.

«Notre engagement pour la communauté est bien réel. Et plus que jamais, Eldorado considère important d’accompagner concrètement les organismes et les gens d’ici pour leur permettre de faire face à la crise que nous connaissons actuellement. Nous croyons fermement que ce don d’envergure fera une différence pour plusieurs», souligne le directeur général d’Eldorado Gold Lamaque, Sylvain Lehoux, dans un communiqué de la minière.

Ainsi, la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or recevra 20 000 $ pour un projet spécifique du Centre des aînés (le CHSLD) concernant les télécommunications afin de briser l’isolement et optimiser les pratiques. «Ce projet viendra en aide aux gens les plus vulnérables. Ensemble, faisons la différence pour ceux et celles qui nous ont tant donné», mentionne Donald Ferland, directeur général de la Fondation.

Dans cet élan, Eldorado a mis sur pied un fonds de 15 000 $ pour aider les organismes culturels locaux à passer au travers de la crise, en plus de s’engager pour 15 000 $ envers le Centre de bénévolat de la Vallée-de-l’Or, notamment pour la banque alimentaire et l’achat d’équipements en santé.

«Comme un respirateur»

Cinq autres organismes recevront 10 000 $ chacun, soit le Centre de santé Mino-Tehewin de Lac-Simon (sous forme de dons en aliments et en biens de soins de santé et d’hygiène pour les mères et les bébés), le Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l’Or, la maison d’hébergement pour femmes Le Nid, la Cité de l’Or et la maison d’accueil pour itinérants La Piaule.

«Comme tous les organismes en itinérance au Québec, La Piaule brûle la chandelle par les deux bouts en temps normal. Un don de 10 000 $ en cette période de crise est donc comme un respirateur offert à une personne qui vit des complications dues à la COVID-19. Cela va nous permettre de passer au travers de la crise sans tout perdre», signale Stéphane Grenier, président de l’organisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média