Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 avril 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Véronique Trudel dévoile un premier extrait

Elle lancera son album le 30 mai

Veronique Trudel

©gracieuseté

Véronique Trudel

Véronique Trudel dévoilera le 1er mai un avant-goût de son premier album, Après l’hiver, qui doit paraître le 29 mai.

L’autrice-compositrice-interprète originaire d’Amos lancera en effet la chanson Prière sur différentes plateformes numériques, dont Spotify et Amazon Music. Elle est déjà disponible en présauvegarde sur BandCamp (veroniquetrudel.bandcamp.com).

«C’est un texte inspiré de la prière de Saint François D’Assise. Je l’ai écrit dans un moment où je me sentais perdue et en colère. Ça m’a beaucoup aidée. Le bout où il dit «fais de moi un instrument de ta paix» m’a touchée directement. C’est devenu un chant rituel. Je l’ai souvent interprétée dans différents événements comme des baptêmes, des mariages, des cérémonies funéraires…», raconte celle qui habite Nelson en Colombie-Britannique depuis bientôt deux ans.

Avec Greffard

Prière est une chanson folk toute en douceur qui met de l’avant le texte spirituel qui se veut un appel à la sérénité. Comme trois autres des six chansons de l’album, elle a été composée il y a quelques années déjà. Ces quatre titres ont fait l’objet d’un premier pistage dans la Shed de Sébastien Greffard, à Rapide-Danseur, en 2018. C’est d’ailleurs lui qui joue de la guitare électrique, de la basse et la guitare slide sur ce premier extrait. L’illustration pour ce premier extrait est quant à elle l’œuvre de Francis Caron, de Rouyn-Noranda.

Veronique Trudel Priere

©gracieuseté

La couverture du premier extrait de l’album de Véronique Trudel, Prière, est l’œuvre de Francis Caron, de Rouyn-Noranda.

«L’enregistrement final de l’album s’est fait en décembre 2019 avec mon directeur musical, Luzio Altobelli (Sagapool, Fanfare Pourpour). C’est aussi lui a fait les arrangements et qui fait les percussions. On a travaillé au studio de Pasquale Caruana, à Roxton Pond, près de Granby», précise Véronique Trudel, qui a été agente de développement local à Saint-Mathieu-d’Harricana.

Publicité

Défiler pour continuer

L’album comportera aussi deux compositions beaucoup plus récentes, que l’on pourra découvrir à sa sortie, le 29 mai. Le disque sera aussi disponible en copie physique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média