Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 mai 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La Croix-Rouge lance un porte-à-porte virtuel

Des dons par internet ou la poste

Collecte porte à porte Croix Rouge Amos

©gracieuseté

Les mesures de distanciation physique et de confinement en lien avec la pandémie de COVID-19 empêchent la Croix-Rouge section MRC Abitibi de procéder à sa collecte annuelle de porte-à-porte cette année, mais elle invite la population à donner sur internet.

Avec le confinement qui prévaut dans le contexte de la pandémie de COVID-19, la Croix-Rouge section MRC Abitibi ne pourra procéder à ses activités annuelles de porte-à-porte sur le territoire. Elle lance donc une campagne porte-à-porte virtuelle.

«Notre porte-à-porte était prévu le 4 mai dernier à Amos et il y en avait d’autres jusqu’en juin dans les autres municipalités du territoire. C’est une activité de financement très importante pour nous et une tradition depuis plus de 25 ans», rappelle Micheline Levesque, responsable du comité de financement.

En 2019, la sollicitation porte-à-porte avait permis de recueillir 27 376 $, soit plus de la moitié des 49 047 $ amassés durant la campagne de financement de l’an dernier. La Section MRC Abitibi peut difficilement se priver de ces revenus. C’est pourquoi l’idée de lancer ce porte-à-porte virtuel prend toute son importance pour la campagne de nouveau présidée par Murielle Angers-Turpin.

«On peut faire des dons à la Croix-Rouge via leur site internet depuis déjà un moment, mais on ne pouvait pas le faire pour une section en particulier. Ça fait quelque temps que nous faisions la demande pour que les dons provenant d’ici reviennent à la section, ce qui nous aurait permis de rediriger les gens qui n’avaient pas d’argent comptant pendant le porte-à-porte afin qu’ils puissent faire un don avec une carte de crédit. Puisque nous sommes une section particulièrement dynamique au niveau du porte-à-porte, la Croix-Rouge a accepté de développer un portail internet pour nous. Nous sommes une section pilote», fait valoir Mme Levesque.

«Toutes les sommes reçues sont bien utilisées pour venir en aide aux victimes de sinistres sur le territoire de la MRC Abitibi» - Micheline Levesque

Internet… ou la poste

Ainsi, cette année, la campagne de porte-à-porte se transporte donc vers le web et la poste. D’abord, sur internet, on peut donner au www.croixrouge.ca/mrcabitibi. Pour les gens qui n’ont pas accès à internet ou qui préfèrent donner par chèque, il est aussi possible de faire son don par la poste à l’adresse suivante: Croix-Rouge section MRC Abitibi, CP 161, Amos (Québec) J9T 3A6.

La Croix-Rouge section MRC Abitibi est bien consciente que cette campagne virtuelle risque d’obtenir moins de succès que la sollicitation porte-à-porte habituelle. «Dans le fond, tout ce qu’on pourra recueillir sera mieux que de ne rien recueillir du tout», rappelle Micheline Levesque.

 

Pas de vente de garage des pompiers

Les mesures de confinement et de distanciation physique en ces temps de pandémie contraignent aussi les pompiers du Service des incendies de la Ville d’Amos à annuler leur vente de garage annuelle au profit de la Croix-Rouge section MRC Abitibi. Ils invitent donc les gens qui auraient normalement fréquenté leur vente de garage ou qui auraient loué une table à faire un don directement au www.croixrouge.ca/mrcabitibi. En 2019, la vente de garage des pompiers avait permis d’amasser 14 500 $. Depuis 2002, elle a permis d’amasser plus de 150 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média