Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Les Guitares du Monde passent en mode virtuel

La 16e édition «fantôme» proposera une série de huit concerts en ligne pendant la semaine du festival

FGMAT_Don_Ross_Brooke_Miller

©Festival des Guitares du Monde

Huit artistes et duos fouleront les planches de la scène virtuelle des Rendez-vous des Guitares, dont le tandem canadien formé de Don Ross et Brooke Miller.

Alors que les Guitares du Monde ont dû être reportées en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19, l’équipe proposera plutôt, cette année, une série intime de huit rendez-vous musicaux à savourer en ligne du 23 au 30 mai, soit durant la semaine où le festival devait avoir lieu.

Chaque soir à 20h, un concert différent sera présenté sur la page Facebook des Guitares du Monde avec des artistes qui, chacun à leur manière, ont marqué l’histoire du festival. Le visionnement des Rendez-vous des Guitares sera gratuit, mais les gens seront invités à souligner leur appréciation de chaque prestation en offrant une contribution volontaire directe aux artistes via un lien PayPal qui sera fourni.

Publicité

Défiler pour continuer

«Offrir une prestation gratuite en ligne, ça ne fait pas vivre les artistes. Ça permet de leur donner une visibilité à garder contact avec leur public, mais si on veut les revoir dans nos salles, il faut les soutenir» - Valérie Coulombe

«Nous sommes conscients de des plateformes existent déjà pour diffuser des spectacles payants en ligne, mais nous avons fait le choix de procéder simplement cette fois-ci», a expliqué Valérie Coulombe, directrice de la programmation.

D’un océan à l’autre et même au-delà.

La série de concerts virtuels débutera le samedi 23 mai avec un voyage en Australie signé Opal Ocean. Le lendemain, le duo Tuck & Patti prendra le relais à partir des États-Unis pour céder le micro, le lundi 25 mai au Montréalais Adam Karch. Lui-même laissera la place au Britanno-colombien Calum Graham pour la prestation du mardi. Puis, le 27 mai, retour au Québec avec Thierry Bégin-L, qui fera résonner ses cordes, suivi le lendemain par Bobby Bazini. Le vendredi 29 mai, petit séjour en Angleterre avec Jack Broadbent pour clore les Rendez-vous des Guitares le samedi 30 mai avec le duo canadien Don Ross & Brooker Miller.

«Nous ne savons pas encore quand nous pourrons reprendre nos activités régulières, alors nous demandons à la communauté de participer à nos activités spéciales et à partager nos publications. Nous comptons sur vous, chers mélomanes», a conclu Jean Royal, président du Festival des Guitares du Monde.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média