Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

15 mai 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Un incendie endommage lourdement une résidence

Feu dans une maison de Saint-Félix-de-Dalquier

Feu St-Felix

©gracieuseté

Les pompiers terminent leur intervention.

Un incendie a causé d’importants à une résidence unifamiliale de Saint-Félix-de-Dalquier, le vendredi 15 mai.

Les pompiers du Service des incendies de la Ville d’Amos ont été appelés vers 9h pour se rendre au 61 de la rue Principale Nord. «Le feu était pris dans le plafond du sous-sol et la fumée sortait à l’extérieur par les frises. Le résident n’était pas présent au moment où le feu s’est déclaré, mais il est arrivé rapidement sur les lieux. Il a eu la bonne idée de refermer la porte, ce qui a coupé l’oxygène et limité la propagation des flammes», explique le directeur Guy Béchard.

La quinzaine de sapeurs amossois a maîtrisé l’élément destructeur en une trentaine de minutes. Bien que les dommages apparaissent mineurs de l’extérieur, ils sont très importants à l’intérieur. «Quand la fumée sort comme ça par les frises, ça veut dire qu’elle s’est infiltrée partout dans la maison. Il y a aussi les dommages au plafond par les flammes et les dégâts causés par l’utilisation de 875 gallons d’eau», précise M. Béchard.

La cause de l’incendie est accidentelle. Des travaux de rénovation seraient à l’origine du sinistre. L’occupant des lieux habitait seul et il a été pris en charge par les bénévoles de la Croix-Rouge section MRC Abitibi. La maison est assurée.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média