Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

19 mai 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Divulgation de preuve à venir pour Jason Gagnon

Jason Gagnon

©Photo: Le Citoyen/Dominic Chamberland

Jason Gagnon, avant sa première comparution au palais de justice de Val-d'Or, la semaine dernière.

Jason Gagnon, l’un des deux coaccusés du meurtre de Nathan Wapachee-Hoque, revenait devant le tribunal mardi matin, au palais de justice de Val-d’Or.

L’individu de 33 ans a comparu par téléphone du Centre de détention d’Amos, puisqu’il est présentement en quarantaine pour 14 jours par mesure préventive. Gagnon semblait beaucoup plus calme qu’à sa première comparution, en personne, le 11 mai.

Me Véronique Leduc, qui le représentait mardi matin, a indiqué au tribunal que Me Yves Ménard, un avocat criminaliste de Montréal, allait défendre l’accusé dans cette cause, laquelle a d’ailleurs été reportée au 8 juin par le juge Jacques Ladouceur pour permettre à la défense de recevoir une première divulgation de la preuve et prendre connaissance du dossier.

Lors des étapes subséquentes, la défense devra notamment déterminer si elle entend adresser une demande à la cour pour la tenue d’une enquête sur remise en liberté. La défense devra aussi faire savoir si elle veut ou non une enquête préliminaire.

Publicité

Défiler pour continuer

Rappelons que Jason Gagnon et Jonathan Maranda, 39 ans, sont accusés de meurtre prémédité, la plus grave accusation du Code criminel, à l’endroit de Nathan Wapachee-Hoque, 19 ans, dont le corps a été découvert le 8 mai dernier dans un conteneur d’une ruelle du centre-ville de Val-d’Or.

Maranda doit aussi revenir devant le tribunal le 8 juin. Me Jonathan Tondreau et Me Véronic Picard représentent le Directeur des poursuites criminelles et pénales dans cette affaire jusqu’à nouvel ordre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média