Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

25 mai 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

L’homme de 75 ans retrouvé sain et sauf

Il a passé la nuit à la belle étoile

Hélico SQ

©Photo Dominique Fortier - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’homme de 75 ans qui manquait à l’appel depuis dimanche soir dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon a été retrouvé sain et sauf, en fin d’avant-midi lundi.

Son véhicule avait été localisé un peu avant 11h en bordure de la route R-1000, près de la rivière Wilson, à l’est de Lebel-sur-Quévillon. «On a concentré les recherches dans ce secteur et un peu après 11h, des patrouilleurs en VTT l’ont retrouvé à environ 1,5 km de son véhicule. Il était fatigué, mais en bonne forme, tout comme son chien. Il est retourné chez lui, il n’a même pas eu besoin d’aller à l’hôpital», raconte le sergent Jean-Raphaël Drolet, de la Sûreté du Québec.

Selon ce dernier, l’homme s’était perdu en forêt. «Il s’est construit un abri de fortune avec des techniques de survie et il a passé la nuit à la belle étoile», affirme-t-il. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec venait à peine d’arriver sur les lieux. Il avait été appelé en renfort pour aider les patrouilleurs en VTT et les bénévoles à poursuivre les recherches amorcées la veille dans le secteur. L’homme était parti chercher un voyage de terre noire et son absence prolongée avait inquiété ses proches.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média