Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Arrêté à plus du double de la limite d'alcool dans le sang

Excès de vitesse et conduite avec les capacités affaiblies sur la route 101

Alcool au volant

©Jiri Hera - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L'homme de 26 ans a affiché un taux d'alcool dans le sang dépassant le double de la limite permise.

Un Rouynorandien de 26 ans devra faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool après avoir été intercepté par les policiers avec un taux d'alcool dans le sang dépassant le double de la limite permise par la loi.

Les agents de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation de l'individu le 23 mai, alors qu'il circulait sur la route 101 à Rouyn-Noranda à 141 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a aussitôt reçu un constat d'infraction pour un grand excès de vitesse. En plus de voir 10 points être immédiatement inscrits dans son dossier de conducteur, il devra acquitter une amdende totalisant 861 $.

Les policiers ont également prélevé des échantillons d'haleine. Celles-ci affichaient un taux d'alcoolémie dépassant le double de la limite permise. Le suspect a donc été arrêté pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Il a ensuite été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de trois mois, tandis que son véhicule a été saisie pour 30 jours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média