Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 mai 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Eacom donne plus de 1500 masques au réseau de la santé

Dons Masques Val-d'Or

©Photo: Gracieuseté

Sur cette photo, Christiane Richard, d’Eacom, remet le don de masques à Guy Ouellet, chef des opérations chez Ambulance Val-d’Or.

Voilà le genre de don qui sera sûrement bienvenu chez les organisations concernées.

La compagnie forestière Eacom a ainsi donné 1550 masques KN95 à des organisations locales du réseau de la santé, un chiffre qui, signale-t-elle, équivaut à plus de la moitié de son inventaire de masques pour ses trois usines de l’Abitibi mises ensemble (Val-d’Or, Sullivan et Matagami).

Ainsi, les organisations de Val-d’Or ont reçu 1150 masques, soit 850 pour l’hôpital et 300 pour le service d’ambulances (Ambulance Val-d’Or), tandis que celles de Matagami, à savoir le Centre de santé Isle-Dieu et le service d’ambulances (Dessercom), se partagent 400 masques. «Nous sommes pleinement conscients de l’importance des enjeux liés à l’approvisionnement d’équipements médicaux que vivent les organisations de la santé, mentionne Kevin Edgson, PDG d’Eacom, dans un communiqué de la société.

«La chaîne d’approvisionnement reste un défi pour tous dans cette crise de la Covid-19, particulièrement pour les travailleurs de la santé et les répondants de première ligne qui risquent une pénurie de matériel ou d’équipements médicaux de base, ajoute-t-il. Nous sommes fiers de pouvoir partager une partie importante de nos équipements tout en continuant à assurer la sécurité de nos employés. Nous opérons dans des communautés tissées serrées où l’entraide fait partie des valeurs de base dans les moments difficiles et nous sommes heureux de contribuer aux efforts», affirme M. Edgson.

La compagnie indique qu’elle fera une évaluation continue de son inventaire et de ses besoins pour déterminer de futures occasions de collaboration avec les organisations de santé des communautés où elle opère.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média