Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

29 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un cas de plus

La situation régionale demeure stable

Masque

©Photo Hebdo Rive nord-archives

Le port du masque demeure recommandé dans les endroits publics lorsque la distance de deux mètres ne peut être respectée entre les personnes.

Avec l'ajout d'un seul nouveau cas confirmé de COVID-19 en l'espace de cinq jours, la situation régionale peut être considérée comme stable.

Selon les données publiées le 29 mai par le CISSSAT, on comptait en Abitibi-Témiscamingue, en date du 28 mai à 18h, 166 cas confirmés de COVID-19 depuis la mi-mars. C'est le premier nouveau cas confirmé depuis le 25 mai, où il était alors de 165. D'ailleurs, on n'a enregistré que 16 nouveaux cas depuis le 1er mai, date où la région en comptait 150. En comparaison, le mois précédent, la région était passée de 41 cas confirmés au 1er avril à 149 au 30 avril.

Autre nouvelle encourageante, une première personne depuis le 22 mai s'était ajoutée la veille, le 28 mai, à la liste des cas considérés comme guéris, ce qui a porté leur total à 151. En retirant les trois décès du total, il y a donc 12 cas actifs confirmés de COVID-19 en ce moment en Abitibi-Témiscamingue. Aucun n'a cependant nécessité d'hospitalisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média