Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juin 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Preissac pleure son maire Stephan Lavoie

Stephan Lavoie maire Preissac

©Photo: Le Citoyen/Archives -Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Stephan Lavoie était maire de Preissac depuis près de sept ans.

La communauté de Preissac et l’ensemble du monde municipal de la région sont en deuil à la suite du décès du maire Stephan Lavoie, qui a rendu l’âme lundi matin à son domicile, à l’âge de 49 ans, après un long combat contre le cancer.

Né le 12 septembre 1970, M. Lavoie est devenu maire de Preissac en 2013 après avoir agi comme conseiller municipal lors des quatre années précédentes. Dans un communiqué, la Municipalité souligne que ce père de famille était reconnu pour sa grande force de vivre et son implication totale pour sa communauté. «Merci Stephan pour ton dévouement et ta disponibilité», y mentionne-t-on.

De son côté, la MRC d’Abitibi n’a pas manqué de louanger la force de caractère, le militantisme et l’esprit d’équipe de Stephan Lavoie, ainsi que sa contribution exemplaire au développement local et régional du milieu municipal. «Le milieu municipal vient de perdre un grand passionné qui n’avait pas peur de foncer, fait valoir Sébastien D’Astous, maire d’Amos et préfet de la MRC d’Abitibi, par voie de communiqué.

«Malgré sa maladie et sa condition physique, M. Lavoie a fait preuve de dévouement en prenant part aux diverses rencontres et en restant informé des dossiers en cours. Un des plus jeunes membres du conseil des maires, il savait rallier les troupes grâce à son esprit d’équipe indéniable et son ambition à donner le meilleur de lui-même au bien des citoyens du territoire, poursuit M. D’Astous. Nous avons donc une pensée pour le conseil municipal et le personnel de la Municipalité de Preissac, qui vivent un moment d’une grande tristesse. La MRC d’Abitibi s’engage à donner son appui durant cette période difficile.»

Depuis son arrivée au conseil des maires en 2013, Stephan Lavoie avait siégé sur plusieurs comités internes en plus de représenter la MRC en de nombreuses occasions lors de rencontres régionales, signale l’organisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média