Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

16 juin 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

COVID-19: le statu quo se poursuit dans la région

Toujours un seul cas actif en Abitibi-Témiscamingue

Covid-19

©Photo pixabay.com

Le statu quo se poursuit en Abitibi-Témiscamingue, alors que le CISSS ne rapporte aujourd’hui aucun nouveau cas confirmé en date du 15 juin à 18h. Il ne reste toujours qu’un seul cas actif.

Ainsi, le nombre de cas confirmés depuis le début de la pandémie demeure à 168, dont plus de 130 à Rouyn-Noranda (131 selon l’Institut national de la santé publique), 18 au Témiscamingue, 10 en Abitibi-Ouest, 5 dans la MRC Abitibi et moins de 5 dans la MRC Vallée-de-l’Or.

Le CISSS rapporte toujours 27 cas au sein du personnel de la santé. Aucun cas n’est hospitalisé au centre désigné de Rouyn-Noranda. Le dernier cas confirmé remonte au 2 juin. Le nombre de personnes rétablies s’élève toujours à 163. On déplore quatre décès depuis le début de la crise.

Le CISSS, qui ne tient dorénavant plus que deux points de presse par semaine sur la situation de la COVID-19 dans la région, soit les mardis et les vendredis, a dû annuler celui d’aujourd’hui pour des raisons techniques. Rappelons que toute personne qui manifeste des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires ou perte d’odorat) est priée d’appeler au 1-877-644-4545.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média