Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juin 2020

La SAAQ déménage au Centre local d’emploi d’Amos

La MRC Abitibi a légué son rôle de mandataire

MRC Abitibi mandataire SAAQ

©gracieuseté - MRC Abitibi

Le bureau actuel demeure ouvert sur rendez-vous jusqu'au 19 juin.

Après une association de près de 40 ans, la MRC Abitibi a choisi de léguer son rôle de mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) au Centre local d’emploi et bureau de Services Québec d’Amos.

La délégation de compétence datait du 22 octobre 1980. Depuis, la MRC offrait différents services dont l’immatriculation des véhicules automobiles, renouvellement des permise de conduire et le service pour la prise de photographies pour la SAAQ et la Régie de l’assurance-maladie du Québec sur son territoire. Deux des trois employées à temps plein et temps partiel poursuivront avec le nouveau mandataire, alors que la troisième employée quitte pour la retraite.

«Ça fait déjà quelques années que la MRC est consciente que certains besoins sont à combler, notamment en matière d’infrastructure et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Nous croyons qu’un nouveau point de services permettra d’assurer la pérennité et la qualité des services offerts», affirme le préfet Sébastien D’Astous, dans un communiqué émis le 16 juin.

Le rôle de mandataire de la SAAQ par la MRC Abitibi faisait aussi l’objet de beaucoup de questionnements depuis quelques années, puisqu’il générait des déficits importants. Lors de l’adoption du budget 2015, les conseillers de comté (maires) avaient soulevé des questions en observant un écart de 80 000 $ entre les dépenses et les revenus pour le service administré par la MRC. Ils réclamaient lors de la campagne électorale provinciale de 2018 que le mode de rémunération de la SAAQ soit revu à la hausse.

Dès le 22 juin

Le bureau des véhicules automobiles, comme plusieurs l’appellent, était situé au sous-sol de l’ancienne école Notre-Dame, devenue le Pavillon Santé du Centre de formation professionnelle Harricana, au 61 de la 2e Avenue Est. Il avait été question de le relocaliser dans les nouveaux locaux de la MRC, sur la 10e Avenue Ouest, pour le rendre accessible, mais ce projet a été abandonné. Le bureau actuel demeure ouvert sur rendez-vous jusqu'au 19 juin. Dès le 22 juin, il sera situé au Centre local d’emploi et bureau de Services Québec, au 262 de la 1re Avenue Est, voisin de la Maison de la culture d’Amos.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média