Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

16 juin 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Les feux à ciel ouvert de nouveau interdits

La levée de l'interdiction n'aura pas duré longtemps

Interdiction feux à ciel ouvert

©Sopfeu - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L'interdiction frappe tout le Nord-du-Québec sous protection intensive ainsi que toute l'Abitibi et le nord du Témiscamingue.

La levée de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert n'aura pas duré longtemps. Depuis le 16 juin à 8h, il est à nouveau interdit d'allumer des feux en forêt ou à proximité.

Cette nouvelle restriction survient seulement huit jours après que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs eût levé, le 8 juin, l'interdiction qui était en vigueur depuis le 16 avril. Cette décision, prise en concertation avec la Sopfeu, est justifiée par le retour de conditions chaudes, ensoleillées et plus sèches, propices à la combustion.

L'interdiction concerne une bonne partie du Québec, mais plus particulièrement l'ensemble du Nord-du-Québec, jusqu'au 52e parallèle, ainsi que toute l'Abitibi et le nord du Témiscamingue. Seules y échappent les portions du Témiscamingue et de la Vallée-de-l'Or situées au sud de la latitude 47 degrés 30 minutes, ce qui correspond à une ligne qui s'étend de Saint-Bruno-de-Guigues et du sud du lac des Quinze jusqu'à Kitcisakik et à la limite nord du résevoir Dozois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média