Actualités
Retour18 juin 2020
Amos planche sur un plan directeur de circulation
La Ville sonde la population sur ses habitudes
©gracieuseté
Le sondage vise à connaître les habitudes de déplacements et les perceptions des réseaux routier, piétonnier et cyclable de la ville.
La Ville d’Amos planche sur un plan directeur de circulation et de mobilité active, pour lequel elle a prévu plusieurs étapes de consultation publique. Elle invite la population à participer à un premier sondage en ligne d’ici au 12 juillet.
Le plan directeur est élaboré en collaboration avec une firme spécialisée. Les travaux se poursuivront jusqu’à l’automne. La Ville souhaite dresser un diagnostic des conditions de circulation, analyser les limites de vitesse existantes, proposer des aménagements sécuritaires partagés par tous les usagers et élaborer un plan de circulation des véhicules lourds sur son territoire.
Le premier sondage est accessible via la page Facebook et le site internet de la Ville d’Amos. Le questionnaire ne prend que de 10 à 20 minutes à remplir. Il vise à connaître les habitudes de déplacements et les perceptions des réseaux routier, piétonnier et cyclable de la ville. L’administration municipale souhaite ainsi identifier les endroits de circulation problématiques et recevoir des suggestions pour les bonifier.
«Nous espérons que les citoyens d’Amos répondront positivement à notre invitation et qu’ils rempliront notre questionnaire afin de nous aider à trouver les meilleures solutions pour améliorer la circulation sur notre territoire», affirme le maire Sébastien D’Astous dans un communiqué émis le 16 juin.
Commentaires