Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine HabitATion

Retour

19 juin 2020

5 éléments à considérer pour aménager le parfait bureau à domicile

Publireportage

Habitation Val d'Or

Votre bureau devrait se situer dans un endroit isolé et calme.

 

1. L’emplacement

Votre bureau devrait se situer dans un endroit isolé et calme. En effet, il est impératif qu’il soit séparé de votre espace de vie. En ce sens, le lieu choisi possède préférablement une porte pour vous « couper » de l’extérieur.

2. Le bureau

Si la taille de la pièce le permet, les bureaux les plus fonctionnels s’avèrent ceux en U ou en L, car ils offrent une plus grande surface de travail. Cette dernière doit être au moins de 36 à 48 po de largeur et de 24 à 30 po de profondeur.

3. Le rangement

Sur le bureau lui-même, il ne devrait se trouver que ce dont vous vous servez régulièrement et les documents de votre projet en cours — le reste ne fait qu’encombrer ! Optez pour des rangements verticaux pour maximiser l’espace, comme un classeur ou une bibliothèque en hauteur.

4. L’éclairage

Idéalement, vous bénéficiez d’une lumière naturelle abondante, mais un éclairage ambiant et de tâche approprié peut suffire à vos besoins. Le premier assure une illumination uniforme de la pièce et le second correspond généralement à la lampe de bureau.

5. La chaise

La chaise de travail consiste sans doute en l’élément le plus important. Puisque vous y êtes assis pendant plusieurs heures d’affilée, elle doit être confortable et fournir un support dorsal adéquat. Elle dispose également de roulettes pour faciliter vos déplacements.

Pour créer une atmosphère propice à la productivité, faites appel à un décorateur d ’intérieur : il saura aménager une pièce aussi fonctionnelle que stylée !

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média