Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

22 juin 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Une autre distinction pour Yves Bergeron

Le professeur en foresterie de l’UQAT reçoit le plus prestigieux honneur de l’Association botanique du Canada

UQAT_Yves_Bergeron

©UQAT

En plus de codiriger l’IRF avec Nicole Fenton, Yves Bergeron est aussi titulaire de la Chaire industrielle CRSNG-UQAT-UQAM en aménagement forestier durable et de la Chaire de recherche du Canada en écologie et en aménagement forestier durable.

Yves Bergeron, professeur et codirecteur de l’Institut de recherche sur les forêts (IRF) de l’UQAT, a vu un nouvel honneur s’ajouter à un tableau de chasse déjà bien garni en recevant la Médaille Lawson, la plus prestigieuse récompense de l’Association botanique du Canada.

Cette distinction, qui souligne l’excellence de la contribution individuelle d’un chercheur à la botanique canadienne tout au long de sa carrière, lui a été remise lors de la Rencontre annuelle de l’Association botanique du Canada, les 1er et 2 juin. En raison de la pandémie de COVID-19, celle-ci a été organisée de manière virtuelle.

L’événement, qui a rassemblé plus de 380 personnes en provenance de 11 pays différents, a aussi vu trois autres membres de l’IRF recevoir différents prix. Mélanie Jean, postdoctorante à l’UQAT, a ainsi remporté le Prix J. Stan Rowe, décerné au meilleur article scientifique relatif à l’écologie végétale. Jenna Rabley, étudiante à la Maîtrise en écologie, a quant à elle reçu le Prix Lain & Sylvia Taylor, qui couronne la meilleure présentation par affiche. Pour sa part, Enrique Hernandez, étudiant au Doctorat en environnement, a lui obtenu une mention honorable dans cette même catégorie.

Finalement, la professeure Nicole Fenton, codirectrice de l’IRF et titulaire de la Chaire industrielle CRSNG-UQAT sur la biodiversité en contexte minier, a été élue présidente de l’Association botanique du Canada. Elle occupera cette fonction pour un mandat de deux ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média