Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

25 juin 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Le jeune accusé de meurtre attend son enquête sur remise en liberté

Sureté du Québec

©Photo: Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’adolescent de 14 ans accusé de meurtre à Val-d’Or subira son enquête sur remise en liberté mardi prochain (le 30 juin), devant le Tribunal de la jeunesse.

C’est ce qui a été déterminé lors d’une brève audience tenue jeudi après-midi au palais de justice de Val-d’Or. L’enquête sur remise en liberté sera présidée par la juge Marie-Claude Bélanger. L'avocat du jeune suspect, Me Samuel Bérubé, et la procureure de la Couronne, Me Mélanie-France Tourigny, débattront alors de la pertinence de remettre en liberté ou non l'accusé pour la durée des procédures judiciaires.

Rappelons que l’adolescent, détenu depuis son arrestation il y a une dizaine de jours, fait face à une accusation de meurtre au deuxième degré (non prémédité) en lien avec le décès d’un garçon de 13 ans qui, selon l’enquête de la Sûreté du Québec, a perdu la vie à la suite d’un coup de feu, le 14 juin dans une résidence du quartier Vassan, à Val-d’Or.

Une ordonnance de la cour interdit à quiconque de publier toute information pouvant permettre d’identifier l’accusé, la victime et les témoins de l’affaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média