Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 juillet 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les Forestiers d’Amos optent pour la continuité

Deux autres années pour l’entraîneur Guillaume Bisaillon

Forestiers Amos entraîneur président

©Dany Germain

L'entraîneur Guillaume Bisaillon et le président Yves St-Laurent seront de retour à leurs fonctions respectives la saison prochaine.

L’entraîneur-chef Guillaume Bisaillon pourra poursuivre le travail qu’il a amorcé en 2018 au sein de l’organisation des Forestiers midget AAA d’Amos, qui a prolongé son contrat pour deux autres années. La formation vient de connaître ses deux meilleures saisons depuis 2014-2015.

C’est ce qu’a annoncé l’équipe par voie de communiqué, le 30 juin. Bisaillon entamera donc sa troisième saison à la barre de l’équipe en août. Une saison qui devrait comporter 40 parties en saison régulière à compter du 11 septembre, à moins de nouvelles directives de la santé publique, selon le plan dévoilé par la Ligue de hockey midget AAA du Québec, le 24 juin dernier. Le camp de sélection des Forestiers doit débuter le 15 août.

«J’ai l’impression qu’on a fait un pas en avant en tant qu’équipe et organisation, avec la collaboration de tout le monde, que ce soit le personnel hockey, les joueurs, les membres de l’organisation. Mais je sens aussi que j’ai encore beaucoup à amener à l’organisation pour les deux prochaines années. Je veux continuer à inculquer mes valeurs pour faire progresser l’équipe tant sur la patinoire qu’à l’extérieur», affirme l’entraîneur-chef, qui continuera de compter sur le support de ses adjoints Shawn Lanoue et Michaël Beaudoin, de l’entraîneur des gardiens Yann Bouchard et de l’entraîneur des habiletés Alexandre Chénier.

Guillaume Bisaillon

©Dany Germain

Guillaume Bisaillon est le 11e entraîneur de l’histoire des Forestiers, qui viennent de compléter leur 30e saison.

«Je suis heureux de pouvoir miser sur le retour de pratiquement tout notre conseil d’administration pour la prochaine saison» - Yves St-Laurent

«Nous sommes très satisfaits du travail effectué par Guillaume et son équipe d’adjoints. Ensemble, ils ont su rallier les joueurs et insuffler un vent nouveau au niveau de la patinoire. Ce nouveau contrat est un geste concret qui s’inscrit dans notre désir de stabilité à tous les niveaux de l’organisation», fait valoir le président Yves St-Laurent.

L’organisation annonce aussi la nomination d’un nouveau coordonnateur vidéo, en la personne d’Adam Blais, qui agissait comme adjoint à l’entraîneur Martin Rondeau chez les Forestiers pee-wee AAA la saison dernière. Il s’était aussi acquitté de cette tâche lors des dernières séries éliminatoires.

Le 2e étage inchangé

Le 29 juin, les Forestiers ont aussi annoncé que tous les administrateurs sauf un étaient de retour au sein de l’organisation pour la prochaine année. Ainsi, Yves St-Laurent entame un quatrième mandat à la présidence, lui qui vient de recevoir le trophée Brian-McKeown remis à l’administrateur de l’année dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Le gouverneur Guy Nolet et les vice-présidents Jean-Pierre Ayotte (finances), André Belzile (services techniques), Marc Désilets (communications), Fernande Ébacher (secrétaire), Josée Hivon (administration et développement) et Jovette Kistabish (service aux joueurs) conservent aussi leurs fonctions au sein de l’organisation.

Seul le poste de conseiller pédagogique, occupé au cours de la dernière saison par Alexandre Chénier, devrait être confié à une nouvelle personne, puisqu’il est attribué à un intervenant de l’École secondaire d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média