Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juillet 2020

1re Avenue: pas de phase 3 avant 2022

La Ville d'Amos prépare les plans et devis

Amos 1re Avenue Ouest

©gracieuseté Google Maps

La phase 3 concerne le tronçon compris entre le pont Desmarais et la 6e Rue Ouest.

La Ville d'Amos prépare les plans et devis pour la phase 3 de la réfection et du réaménagement de la 1re Avenue Ouest, mais les travaux ne devraient pas débuter avant 2022 ou 2023, voire 2024.

À sa séance extraordinaire du 29 juin, le conseil municipal de la Ville d’Amos a procédé à l’adjudication du contrat pour les services professionnels en ingénierie et architecture pour la phase 3 du réaménagement de la 1re Avenue. C'est la firme Norinfra qui a obtenu le meilleur pointage et réalisera les travaux au coût de 269 961 $ incluant les taxes. Les travaux d'envergure concernent le tronçon entre le pont Desmarais et la 6e Rue Ouest. Ils s'harmoniseront avec les deux premières phases.

«Ce sont des travaux qui sont requis. Il faut surdimensionner les tuyaux, parce qu’il y a une capacité supplémentaire dans ce secteur, ce qui crée des coups de bélier dans le réseau. C’est une priorité à notre plan d’intervention de la TECQ. À partir du moment qu’on aura les plans et devis, si on a une subvention ou un nouveau programme qui apparaît, on sera prêt à déposer. Sinon, l’orientation actuelle du conseil, c’est d’attendre la prochaine TECQ, ce qui nous amène en 2022 ou 2023, peut-être même en 2024», explique le maire Sébastien D’Astous.

Le projet est actuellement évalué à plus de 8 M $, mais les coûts se préciseront avec les plans et devis.

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média