Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine HabitATion

Retour

23 juillet 2020

5 bonne raisons de faire appel au courtier hypothécaire

Publireportage

Courtier hypothèque

Plusieurs personnes font l’erreur de regarder seulement le taux lorsqu’ils magasinent pour une hypothèque.

Plusieurs personnes font l’erreur de regarder seulement le taux lorsqu’ils magasinent pour une hypothèque.  Certains produits offrent de meilleurs taux mais comportent  beaucoup de restrictions comme l’impossibilité de rembourser un  montant en capital sans frais avant l’échéance, de refinancer votre  hypothèque avant l’échéance, de transférer votre hypothèque sur une nouvelle résidence, de rembourser la prime d’assurance SCHL en  cas de transfert ou de refinancement  avant l’échéance, etc. Le courtier hypothécaire met à profit ses  connaissances pour vous guider vers les institutions financières offrant  les meilleurs produits pour votre situation. 

Voici 5 bonnes raisons de faire appel au courtier hypothécaire 

1. Il négocie en votre nom

Plusieurs personnes ressentent une réticence ou une hésitation à négocier eux-mêmes leur prêt hypothécaire avec leur institution financière ; soit par manque de temps, d’intérêt ou de connaissance des marchés. Il recherche le prêt hypothécaire qui convient à vos objectifs et à votre situation financière en tenant compte notam- ment du taux d’intérêt et des caractéristiques du prêt.2 Il cible le ou les meilleurs produits pour vous et effectue la négociation en votre nom. Le courtier hypothécaire est indépendant et son objectif est de vous aider à réussir le financement de votre propriété aux meilleures conditions.

2. Processus simplifié et plus de temps pour vous

Vous pourriez avoir besoin de plusieurs semaines pour organiser des rendez-vous avec des institutions financières et des prêteurs hypothé- caires concurrents. Votre temps est précieux et il est fort probable que vous préfériez consacrer ce temps à vos activités quotidiennes. Le courtier hypothécaire connaît bien les différents fournisseurs et est en mesure de rapidement limiter la liste à ceux qui vous conviennent le mieux facilitant ainsi votre magasinage comparatif.

3. Plus de choix = plus de taux concurrentiels

Ayant accès à un réseau d’importants prêteurs au Canada, le court- ier hypothécaire est en mesure de vous offrir des options élargies. Outre auprès des prêteurs traditionnels, le courtier est à l’affût des conditions offertes par les coopératives d’épargne et de crédit, les sociétés de fiducie et d’autres sources. De plus, le courtier hypothé- caire peut réserver votre taux hypothécaire jusqu’à 6 mois à l’avance pour vous protéger des fluctuations de taux.

4. Obtenez des conseils d’experts

Le courtier hypothécaire est régi par l’autorité des marchés finan- ciers et se soumet à des règles rigoureuses de conformité. Vous pouvez leur faire confiance ! Le marché des prêts hypothécaires comporte de nombreuses sub- tilités et est parfois complexe. Le courtier hypothécaire vous aide à bien comprendre et vous guide vers une décision éclairée. Au-delà des taux, le courtier hypothécaire vous conseille quant aux autres conditions à considérer, comme la durée du terme et les types de prêts. Le courtier hypothécaire peut vous conseiller sur les actions à entre- prendre afin de faciliter votre admissibilité au prêt et pour améliorer votre cote de crédit.

5. Il travaille pour vous

Le courtier hypothécaire est indépendant des institutions financières. Bien qu’il reçoive une rétribution de l’institution une fois le dossier. Le courtier hypothécaire est un spécialiste qui vous aidera à réaliser vos rêves d’accession à la propriété. Il est votre partenaire, un allié précieux qui s’occupera de votre dossier hypothécaire du début jusqu’à la conclusion de votre transaction chez le notaire.

Même si votre demande de prêt hypothécaire a déjà été approuvée par votre banque ou par toute autre institution financière, vous n’êtes pas obligé d’arrêter de magasiner ! Laissez votre courtier hypothécaire vous proposer une solution sur mesure pour vous. complété et la transaction notariée, le courtier travaille pour vous. Comme la rétribution est très similaire d›un prêteur à l›autre, son intérêt est de vous offrir le meilleur produit selon vos objectifs

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média