Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 juillet 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Cinq nouveaux cas de contagion en région

Travailleurs étrangers et transmission communautaire

Covid-19

©Photo Gracieuseté - Stock photo

Il y a eu cinq nouveaux cas d'infection à la COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue en l’espace de deux jours.

On a identifié cinq nouveaux cas d’infection à la COVID-19 en deux jours, en date du 23 juillet, en Abitibi-Témiscamingue, ce qui porte le total à 177 cas de contamination.

Les tests de dépistage ont permis de détecter quatre travailleurs agricoles étrangers infectés, en plus d’une autre personne de la région, celle-là dans la Vallée-de-l’Or. «[Les travailleurs étrangers] sont déjà isolés et ils sont asymptomatiques. On ne craint pas pour leur santé et ils ont de l’information pour leur permettre de consulter s’il y a du changement dans leur situation», a expliqué la Dre Omobola Sobanjo, médecin-conseil à la santé publique, lors d’un point de presse. 

Les travailleurs étrangers sont au Témiscamingue. Dans le cas de la personne de la Vallée-de-l’Or, il s’agit d’un cas de transmission communautaire, étant donné que la personne n’avait pas voyagé hors de la région. 

La cadence des tests de dépistage a augmenté, avec une moyenne d’environ 80 par jour. Les responsables de la santé publique ont rappelé l’importance de maintenir les bonnes pratiques sanitaires de distanciation sociale, de lavage des mains et du port du couvre-visage dans les lieux publics fermés. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média