Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine HabitATion

Retour

23 juillet 2020

Hybride, hybride rechargeable et électrique, comment les différencier?

Publireportage

Magazine Habitation, auto hybride

Vous songez à troquer votre voiture contre un modèle moins polluant ? Voici une brève description de trois types de véhicules offerts sur le marché.

Vous songez à troquer votre voiture contre un modèle moins polluant ? Voici une brève description de trois types de véhicules offerts sur le marché.

Hybride 

Dotée d’un moteur à essence et d’une batterie haute tension, cette voiture n’a pas besoin d’être branchée. Pour se recharger, elle utilise l’énergie générée lors du freinage. Elle est donc particulièrement recommandée pour la conduite en ville.

Hybride rechargeable 

Cette voiture possède un moteur à essence et un port de charge. Sa batterie est plus volumineuse que celle d’une hybride classique, ce qui augmente son autonomie. Pour les automobilistes qui craignent les pannes lors des longs trajets, il s’agit d’une solution intéressante.

Électrique 

Ne possédant pas de moteur à essence, la voiture 100 % électrique peut être rechargée à domicile ou à une borne publique. Pour choisir la vôtre, tenez compte du nombre de kilomètres que vous parcourez chaque jour, car le degré d’autonomie des modèles varie considérablement.

Faire installer une borne de recharge pour un véhicule électrique ou hybride à la maison est une excellente idée. Cela vous évitera devoir recharger votre véhicule uniquement dans le réseau public de borne de recharge.

Il n’est pas obligatoire d’avoir une borne de recharge. Vous pouvez sans problème recharger votre véhicule à l’aide du chargeur fourni avec votre véhicule électrique ou hybride. Il s’agit d’un chargeur de 120 volts, qui chargera votre véhicule en 6 à 8 heures pour un hybride rechargeable et en 11 à 16 heures pour un véhicule 100 % électrique. En faisant installer un borne avec un chargeur de 240 volts, vous venez de réduire de moitié le temps de recharge. Il existe également des bornes de plus de 400 volts mais leur usage est limité notam- ment en raison du coût d’acquisition élevé. Il s’agit donc d’un choix en fonction du temps de chargement que vous souhaitez.

Visitez les concessionnaires de votre région pour dénicher votre futur véhicule « vert » !

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média