Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 juillet 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Canadian Malartic va plus loin avec Odyssey

60 travailleurs s’ajouteront pendant deux ans aux 2000 déjà sur le site

CanMal_Odyssey

©Mine Canadian Malartic

L’annonce s’est déroulée en présence de membres de MCM, de représentants d’Agnico Eagle et de Yamana Gold, copropriétaires de la mine, et du maire de Malartic et préfet de la MRC de la Vallée-de-l’Or, Martin Ferron.

Une soixantaine de travailleurs s’ajouteront, au cours des deux prochaines années, aux 2000 qui œuvrent actuellement sur le site de la mine Canadian Malartic, alors que sa haute direction a décidé d’aller de l’avant avec l’excavation d’une rampe d’exploration au projet Odyssey.

Les travaux devraient débuter en août lorsque le processus d’appel d’offres aura été complété. Une fois réalisée, la nouvelle rampe, pour laquelle Mine Canadian Malartic (MCM) a obtenu l’autorisation de construction en décembre 2018, offrira la possibilité d’effectuer un échantillonnage qui pourra aller jusqu’à 40 000 tonnes de minerai. Son analyse aidera MCM à déterminer si le gisement pourra être mis en valeur.

«Plusieurs étapes restent à franchir avant de pouvoir parler de l’exploitation d’une mine, a prévenu le directeur général de MCM, Serge Blais, par voie de communiqué. Cette rampe nous permettra de réaliser du forage souterrain afin de poursuivre nos études économiques avec plus de précision. De plus, alors que nous créerons des emplois additionnels pour les deux prochaines années, nous investissons pour faire croître notre camp minier. Nous remercions nos partenaires, Agnico Eagle et Yamana Gold, pour leur confiance.»

Situé à environ 3 km à l’est de Malartic, le projet Odyssey est composé de plusieurs zones minéralisées en profondeur. Le plus récent estimé de ressources minérales, daté du 31 décembre 2019, fait état de 136 000 onces d’or indiquées et de 1 666 000 onces d’or présumées, le tout contenu dans environ 13 millions de tonnes de minerai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média