Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 juillet 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Circulation au ralenti sur la route 101

Deux semaines de travaux sur le pont du ruisseau Destor

Pont_P00191_Destor

©MTQ

Construit en 1956, le pont du ruisseau Destor fera l’objet d’une réfection pour corriger certains défauts apparus avec le temps.

Les automobilistes qui empruntent la route 101 entre Rouyn-Noranda et La Sarre devront tenir compte d’un chantier qui durera deux semaines et qui perturbera la circulation, à quelques kilomètres au sud du rang du Parc, qui mène au quartier Destor.

Depuis le 24 juillet et jusqu’au 7 août, une entrave mineure a été mise en place par le ministère des Transports sur le pont qui enjambe le ruisseau Destor. La circulation doit s’y effectuer en alternance, en tout temps, sur une voie rétrécie à 3,2 mètres. Pendant la durée du chantier, les véhicules hors normes en surcharge n’auront donc pas le droit d’y passer. La vitesse sera également réduite à 70 km/h dans ce secteur.

L’entrave a pour but de permettre au MTQ de procéder à la réfection de ce pont à poutres en béton armé qui date de 1956. La dernière inspection, réalisée le 10 octobre 2019, a révélé que le béton avait éclaté sur de petites superficies en plusieurs endroits, révélant parfois l’armature du pont. On a aussi identifié une désagrégation parfois très importante de la structure inférieure à proximité des poutres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média