Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 juillet 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Amos va se raconter dans une version écourtée

Amos vous raconte son histoire

©Photo: Archives/Les Productions du Raccourci - Jenny Corriveau

«Amos vous raconte son histoire» sera présentée dans une version plus courte et avec moins de monde qu’en temps normal durant le week-end des 7, 8 et 9 août.

La pandémie de Covid-19 n’aura pas eu raison du circuit théâtral «Amos vous raconte son histoire» cette année. Pas complètement du moins.

Grâce au support financier de la Ville d’Amos, les Productions du Raccourci ont concocté une version écourtée de leur pièce de théâtre déambulatoire historique, laquelle sera présentée durant une fin de semaine seulement, celle des 7-8-9 août, dans une formule abrégée d’environ 45 minutes.

À raison de trois représentations par jour, le «court-circuit» de moins de 1 km de «Amos vous raconte son histoire» prendra son envol au Quai Desjardins, près du pont du chemin de fer, et se terminera au Parc de la Cathédrale. Les départs sont prévus à 18h, 19h et 20h les 7 et 8 août, ainsi qu’à 13h, 14h et 15h le 9 août.

Le nombre de spectateurs sera restreint à 25 par représentation, question de respecter les normes de la Santé publique, tandis que l’admission sera gratuite (avec contribution volontaire). Considérant le nombre réduit des places, vaut peut-être mieux réserver rapidement, que ce soit par internet, Facebook, Instagram ou téléphone (819-727-1242).

«Nous sommes heureux de finalement pouvoir réaliser une petite version de notre déambulatoire estival, mentionne Bruno Turcotte, directeur des Productions du Raccourci, dans un communiqué de l’organisation. Nous avons travaillé bien fort afin de permettre la tenue d’une interprétation adaptée au contexte de la Covid-19», ajoute-t-il.

Une «touche de bonheur»

Dans ce spectacle, une trentaine de comédiens feront revivre l’époque du début du 20e siècle jusqu’au milieu des années 1930. Ce «court-circuit» proposera deux versions différentes, l’une les 7 et 9 août, l’autre le 8 août. «Tellement heureuse de pouvoir vous retrouver le temps d’un week-end. Je trouve ça beau d’apporter cette touche de bonheur aux citoyens, et ce, gratuitement. J’embarque donc avec plaisir!», renchérit Valérie Castonguay, interprète du personnage de Geneviève Bigué pour une cinquième saison.

Les spectateurs devront respecter certaines mesures visant à lutter contre la pandémie durant le parcours, dont le port du masque obligatoire, la distanciation physique et le lavage des mains avec du gel désinfectant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média