Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

28 juillet 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Plus de 1000 $ d’amende pour une récidive de cellulaire au volant

Sûreté du Québec

©Photo: Gracieuseté

Utiliser un téléphone cellulaire en conduisant peut coûter les yeux de la tête, surtout quand il s’agit d’une récidive.

Une femme de 28 ans l’a appris à ses dépens lors d’une récente opération de sécurité routière de la Sûreté du Québec, dans le secteur Dubuisson à Val-d’Or, quand elle a reçu un constat d’infraction pour avoir fait usage d’un cellulaire pendant qu’elle conduisait un véhicule routier.

Selon ce que rapporte la SQ, la dame de Val-d’Or a ainsi écopé d’une amende pour le moins salée de 1046 $, de 5 points d’inaptitude et d’une suspension de son permis de conduire de trois jours, puisque c’était pour elle une récidive en semblable matière.

Durant la même opération, les policiers du poste principal de la Vallée-de-l’Or ont intercepté pour grand excès de vitesse deux véhicules qui roulaient à plus de 90 km/h dans une zone où la limite est fixée à 50 km/h. Un jeune homme de 19 ans et une jeune femme de 21 ans, de Val-d’Or tous les deux, ont donc reçu chacun un billet d’infraction assorti d’une amende de 539 $, de 6 points d’inaptitude et d’une suspension de leur permis de conduire.

Commentaires

28 juillet 2020

Jocelyne Beaucage

Elle attends de tuer quelqu'un avant d'arrêter d'utiliser son cellulaire au volant , comme beaucoup de personnes qui conduisent sous l'effet de l'alcool ........

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média