Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 juillet 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Une campagne de 412 000 $ pour la passerelle Ulrick-Chérubin

Passerelle Ulrick-Chérubin

©Photo: Gracieuseté

Les gens présents au dévoilement ont pris la pose près du panneau identifiant la passerelle Ulrick-Chérubin.

La campagne de financement pour le projet de la passerelle Ulrick-Chérubin aura été un franc succès, souligne la Ville d’Amos.

Amorcée en 2016, cette campagne a permis d’amasser la coquette somme de 412 680 $ dans la communauté amossoise, grâce aux contributions d’organismes, d’entreprises et de citoyens. Ce succès a mené au dévoilement, mardi matin, de cinq panneaux identifiant la passerelle elle-même ainsi que les donateurs qui ont rendu possible la réalisation de ce projet honorant dignement la mémoire du populaire ancien maire d’Amos, Ulrick Chérubin, décédé en septembre 2014.

Passerelle Ulrick-Chérubin

©Photo: Gracieuseté

Ulrick Chérubin junior et Immacula Morisset Chérubin, le fils et l'épouse du regretté Ulrick Chérubin, n'ont pas raté le dévoilement des panneaux.

«À l’image de mon prédécesseur, la passerelle Ulrick-Chérubin est un projet rassembleur qui a permis de relier les rives est et ouest (de la rivière Harricana) dans le secteur nord de la ville, en plus de favoriser le transport actif au cœur d’une zone institutionnelle et scolaire, rappelant ainsi le lien de M. Chérubin avec l’enseignement pendant quelques décennies, signale le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, dans un communiqué de la Ville.

«La Ville d’Amos tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à ce magnifique projet passant ainsi du rêve à la réalité», ajoute-t-il.

Les panneaux ont été fabriqués par l’entreprise locale Ferblanterie Lionel Bertrand. Inaugurée en décembre 2017, la passerelle Ulrick-Chérubin, qui permet d’enjamber l’Harricana à pied ou en vélo, a nécessité pour sa construction un investissement de 1,4 million $ de la part de la Ville et de ses partenaires. L’infrastructure a d'ailleurs valu à Amos quelques prix provinciaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média