Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

29 juillet 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Karol-Ann Canuel sélectionnée pour les Olympiques de Tokyo: «Une fierté»

Karol-Ann Canuel

©Photo: Gracieuseté - Rob Jones

Karol-Ann Canuel est de nouveau appelée à porter les couleurs du Canada aux Jeux olympiques.

À moins de glisser sur une pelure de banane d’ici là, l’Abitibienne Karol-Ann Canuel retournera aux Jeux olympiques dans un an.

L’athlète originaire d’Amos se veut l’une des deux cyclistes féminines sélectionnées par l’équipe canadienne pour prendre part à la course sur route et au contre-la-montre individuel des Jeux de Tokyo, épreuves prévues les 25 et 28 juillet 2021 dans la région du mythique mont Fuji. Ces Jeux devaient être présentés cet été, mais ont dû être reportés d’un an à cause de la pandémie de Covid-19.

«Représenter son pays à ces Jeux, c’est vraiment une fierté, a mentionné Canuel à Sportcom. C’est un peu décevant que ça n’arrive pas cette année. J’espère que ça va vraiment avoir lieu l’année prochaine. C’est quelque chose que je veux vraiment revivre», a-t-elle ajouté.

Karol-Ann Canuel, qui a eu 32 ans en avril, en sera à sa deuxième présence aux Olympiques. En 2016, la multiple championne canadienne avait pris le 13e rang au contre-la-montre individuel et le 25e rang à la course sur route lors des Jeux de Rio.

Pas une surprise

Sa sélection au sein de l’équipe olympique du Canada en vue de Tokyo 2021 n’est pas tellement étonnante, considérant que l’Amossoise a été la meilleure cycliste canadienne sur route au cours des dernières années. Elle a gagné la course sur route des championnats nationaux et s’est classée 12e au contre-la-montre individuel des championnats mondiaux en 2019, après avoir obtenu la 6e place sur route et la 8e place au contre-la-montre individuel lors des mondiaux de 2018.

De plus, Karol-Ann Canuel a aidé ses équipes professionnelles à remporter trois médailles d’or et deux médailles d’argent au contre-la-montre par équipe des championnats mondiaux de 2014 à 2018. Elle revendique aussi quelques top 10 individuels dans des épreuves internationales, dont une 8e position au classement cumulatif des étapes du prestigieux Giro féminin (le Tour d’Italie) en 2018 et une 6e position au cumulatif du Challenge La Vuelta de Madrid en 2019.

Après avoir passé le confinement à Gatineau, sa ville d’adoption, Canuel a récemment repris le collier avec son équipe Boels Dolmans en participant à quelques courses en Espagne. Son meilleur résultat a été une 22e place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média